Icone impossible a supprimer

Fermé
Marc - 30 déc. 2004 à 08:53
 adel - 7 mars 2016 à 15:53
salut a tous

J'ai un gros souci g plusieurs icones qui se sont installés sur le bureau mais impossible a les enlever.
regedit ne les trouve po et un clic droit ne marche po
comment faire ????

Merci de m'aider s'il vous plait
A voir également:

51 réponses

Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 36
4 avril 2005 à 02:53
Bonsoir,

J'ai eu aussi ce problème, mais je ne sais plus comment j'ai fait pour m'en sortir. Je crois que j'avais noté la procédure quelque part. Si je la retrouve, je viendrai mettre la réponse ici.

Bye
0
Merci ROSE !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 02:28
salut,
dans l uninstalle il y a surrement un trojan !
essai de proceder comme suit:

-telecharge spybot
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus

-telecharge ad aware
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus

-scan avec les 2 logiciels et virent tous ce qu ils trouvent !

-télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum

bon courage ^^
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 03:57
salut
ok bon j'ai fait tous ce ke tu m'a dit mais kan tu me dit ( faire un copier coller du log entier sur le forum) c'est a dire? laliste qui s'ouvre kan je clic sur " do a system scan and save logfile" ?
merci de m'aider
virgin
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 19:20
slt pin up,
en fait qd tu clik sur do a scan and save a logfile, une page s acffiche mais ensuite le bloc note s ouvre et c est ce qu il y a ds le bloc note qu il faut copier coller

si tu as besoin n hesites pas

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2005 à 14:53
salut
tout d'abord, vraiment merci pour ton aide, MAIS, j'ai tout télécharger comme tu m'a dit et j'ai scaner avec les 2 logiciels et viré tous ce qu ils on trouvés.
avec hijackthis j'ai clicé sur "do a system scan and save logfile" et j'aicoché les 2 premiere case (si joint mon log)
malheureusement ca n'a pas marcher c toujours là! ke me conseille tu ?
peut être je ne sais pas bien faire avec hijackthis il est tout en anglais je doit pas clicé ou il faut je ne sais pas.
je te promet d'avoir déjà tout essayer, avoir chercher les solutions sur google m'être inscite sur 4 forums differants et avoir tout lu sur ces forums a ce sujet la seule chose que je n'est pas essayer c le lien que pratiquement tout le monde donne ou d'autre lien du meme style.http://lop.com/new_uninstall.exe
enfin si, j'ai essayer mais mon anti virus se met en allerte et me dit que c'est un virus win32 trogan-gen donc j'ai peur que se soit pire et je ne l'execute pas, mais c vrais que ds le forum il y en a qu'il dise qu'il on arreter l'anti virus pour l'executer et apres c parti mais je ne ve pas prendre le risque c déjà asser compliqué comme ça! ken pense tu? je suis vraiment désépérée, je vé tout formater, ken pense tu? est ce ke c une solution?
aa + pin-up

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:48:54, on 05/06/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\MP3Dancer\MP3Dancer.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.bmyigxzbmahxxsmg.com/yIjti2C5SuMtIk8dAsJv0ybtHdrHA3kbFAiZQ410Ejgzmj6iMCk5RgfPfAzCvb/C.jpg
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ehcdsxqgvknkafxkyojf.com/yIjti2C5SuNCd1FGCvzro1M04BidBE85escCjgrAcqM.jpg
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {1F21BE7E-9B8B-CD0C-740E-45EEA1AB3569} - C:\DOCUME~1\Virginie\APPLIC~1\PILESU~1\Grid Curb.exe
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vmtalk] C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [proxyjugsbiasplan] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\user meal proxy jugs\Platform bike.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PowerBar] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\Multimedia Launcher\PowerBar.exe" /AtBootTime
O4 - HKCU\..\Run: [EACH THIS] C:\DOCUME~1\Virginie\APPLIC~1\JUGSER~1\Tray open.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Startup: MP3 Dancer.lnk = C:\Program Files\MP3Dancer\MP3Dancer.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMREMIND.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} (Web P2P Installer) -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1117745622765
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2005 à 18:03
salut,
-tout d abors ATTENTION, fais rien avec hijack this sans savoir sinon tu cours la catactrophe, met juste l rapport et atend, ca vaut mieux pr toi !!
-la question du formatage non, il a plus simple, je te donne la manip le plus vite possible ;-)

Je te donne la soluce prochainement

a+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2005 à 18:51
Bonjour,

Méthode a suivre dans l'ordre...
---------------------------------------------------------------------------------------
¤Télécharge ces 3 logiciels mais que tu n utilises pas tout de suite:

1/Ad-Aware : http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus


2/Spybot : http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus


3/Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-----------------------------------------
¤Démarre en mode sans echec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le debut de l allumage du pc sans t arreter
Une fenetre va souvrir tu te deplaces avec les fleches du clavier sur demarrer en mode sans echec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
----------------------------------------------------------
¤Désactive ta restauration systeme:
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
------------------------------------
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !
---------------------------------
¤Vide tes fichiers temps et tempory internet file:
utilise ceci pour le faire (tu as telecharger avant)
3/http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
--------------------------------------------
¤Relance Hijack This, coche les cases devant ces lignes et ensuite clik sur fix:

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.bmyigxzbmahxxsmg.com/yIjti2C5SuMtIk8dAsJv0ybtHdrHA3kbFAiZQ410Ejgzmj6i MCk5RgfPfAzCvb/C.jpg

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ehcdsxqgvknkafxkyojf.com/yIjti2C5SuNCd1FGCvzro1M04BidBE85escCjgrAcqM. jpg

R1 HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

O2 - BHO: (no name) - {1F21BE7E-9B8B-CD0C-740E-45EEA1AB3569} - C:\DOCUME~1\Virginie\APPLIC~1\PILESU~1\Grid Curb.exe < si inconnu pr toi

O4 - HKLM\..\Run: [proxyjugsbiasplan] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\user meal proxy jugs\Platform bike.exe < si incoonu pr toi ossi

O4 - HKCU\..\Run: [EACH THIS] C:\DOCUME~1\Virginie\APPLIC~1\JUGSER~1\Tray open.exe< idem
------------------------------------------
¤Recherche et supprime ceci:
attention seulement les fichiers

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\user meal proxy jugs<---le dossier si inconnu
C:\DOCUME~1\Virginie\APPLIC~1\JUGSER~1\Tray open.exe< idem


---------------------------------
Passe adaware et vire tous se qu il trouve
----------------------------------
Passe spybot et vire tous se qu il trouve
-----------------------------------
Tu vide ta poubelle et tu redemarre en mode normal et refait un Hijack
---------------------------------

Precise tes soucis si il en restes....

Tiens moi au courant

a+
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 02:35
salut
alors franchement tu est le meilleur, comment te remercier
CA A MARCHE, c super merci mille fois, je suis trop contente, apres 4 jour de bataille c ta solution qui a marché
a bientot
pin-up
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI c trop de bonheur
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 12:03
salut pin up,
je suis ravi pour toi que cela ai marché,

n oublie pas de te munir d un pare feu, cela evitera des infections futures

bon courage et bonne semaine

a+
0
LE LIEN EST UN VIRUS
0
Même problème, j'ai effectuer un clic droit sur le bureau et la commande actualiser, mon icône récalcitrante a disparue...
0
Quel PS?
quel systeme?
quel PC?

André ON4HU
-1