Je vois que je ne suis pas le seul a eprouver des difficultes avec cet appareil que j'ai recu en cadeau Lundi et que je viens seulement de domestiquer.
Il semble que chaque utilisateur ait des problemes differents et ait trouve des solutions differentes.
Voici ma solution pour Vista:
L'appareil a deux modes: scan et transfer
Pour entrer en mode scan: eteindre le PC, connecter le FS-501, ouvrir le couvercle, demarrer le PC, et voila!
Choisir entre diapos, film ou negatifs (BW = black and white) grace au menu (bouton en haut a droite).
Appuyer sur la touche du bas pour copier. Le nombre de copies s'affiche genre 1/52.
Lorsque vous avez fini avec les copies, passez en mode transfer en fermant et ouvrant a nouveau le couvercle.
Les copies sont disponibles dans un fichier comme pour un clef USB.
Transferez les dans votre repertoire photo pour retouches.
Ne les retouchez pas sur l'appareil lui meme car la connection est lente!
Je vous conseille PAINT.NET (
http://filehippo.com/download_paint.net/) qui est gratuit et legal et qui permet de recadrer, changer la balance des couleurs, inverser gauche-droite ou haut-bas au cas ou vous auriez mis les originaux dans le mauvias sens.
Le logiciel PhotoImpression devrait avoir des possibilites similaire mais je n'ai pas ete plus loin que de l'installer.
Pour faire de nouvelles copies eteindre votre PC et recommencez car il ne semble pas possible de retourner en mode copie.
N'esperez pas obtenir la meme qualite qu'avec un appareil professionel Nikon, Canon ou Minolta 5 a 10 fois plus cher!
Bonne chance!
raccordé au PC ça se complique: l'appareil se comporte bien comme un lecteur de carte et on peut donc avoir accès.sur le PC.aux photos déjà enregistrées sur la carte SD placée dans le VISTAQUEST. Par contre impossible de scanner une diapo ni de la voir sur le PC quand le VISTAQUEST est raccordé au PC et l'écran du VISTAQUEST ne s'allume que pour lire les photos déjà stockées sur la carte SD. Comme un autre d'entre nous je constate que le scan ne semble fonctionner qu'en mode autonome, le VISTAQUEST raccordé au secteur. Quelqu'un serait-il parvenu à "voir" sur le PC la diapo placée dans le FS 501 ? à l'enregistrer sur la carte SD sans changer le mode d'alimentation (et donc sans déconnecter le PC? Le FS 501 ne peut-il se comporter comme une caméra qui perlettrait de voir sur le PC l'image de la diapo rétroéclairée?
entre ce qui doit être l'image rétroéclairée qui apparait sur l'écran du FS 501 avant de lancer le scan et l'image obtenue quelques seconde plus tard quand le scan est faitet enregistré sur la carte SD il y a une nette perte de définition