Rechercher : dans
Par :

Comparaison de Linux et de Microsoft

Dernière réponse le 30 déc 2004 à 00:57:17 maribaud, le 29 déc 2004 à 23:35:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour mes amis. J'ai un probleme. Je voudrais des informations conçernant Linux et Microsoft. Je veux faire une comparaison entre Linux et Microsoft et je voudrais que vous m'aidiez à y parvenir. Ce que je voudrais en fait, c'est les divergences et les convergences qu'il y a entre les deux systèmes. Vous m'aurrez vraiment rendu service. Je vous remerçie d'avance.

eudes!

Meilleures réponses pour « Comparaison de Linux et de Microsoft » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Phiphi, le 29 déc 2004 à 23:47:38

Ouh lala !! ca me parait un peu (tres) vague comme question!!

La plus grosse différence entre les deux systemes est sans doute le coté "libre" et "open source" de linux :

contrairement a Windows, les sources du systeme sont ouvertes a tous, et pour peu que tu aies les connaissances nécéssaires et la capacité a le faire, tu es libre de les modifier a ta guise pour en faire ce que tu veux. Il en va de meme pour la majorité des programmes sous linux. Au contraire, Windows etant un produit commercial, ses sources ne sont pas disponibles, et tu dois faire avec ce qu'on te donne, en ayant une possibilité assez réduite de faire évoluer ton systeme a ta guise, en l'optimisant par exemple pour ton matériel.

Si tu précisait sur quel domaine(s) particulier(s) tu souhaites faire une comparaison des deux OS, il serait sans doute plus facile de répondre a ta question !!

Phiphi

Répondre à Phiphi

2

maribaud, le 29 déc 2004 à 23:55:30

Bon, en fait je suis informaticien. Mais je suis encore jeune dans le domaine. Et pour le moment je n'ai pas encore étudié linux. Et il se fait que je dois répondre à la question dans le cas d'une postulation à une bourse. Alors tout ce que vous pouvez me dire me sera surement utile. SVP. Merci
eudes!

Répondre à maribaud

4

Phiphi, le 30 déc 2004 à 00:57:17

Un petit lien qui vaut mieux que de grands discours...

http://lea-linux.org/intro/

lis un peu ce qui concerne l'historique d'unix et de GNU-linux, ca te donnera un peu la philosophie du logiciel libre qui est la principale différence entre linux et windows...

Bon courage pour ta bourse !

Phiphi

Répondre à Phiphi

3

Gordius, le 30 déc 2004 à 00:38:41

Pour moi la différence à considérer est plutot celle entre windows et unix. En effet gnulinux n'est qu'un clone d'unix qui a mieux réussit que les autres. Le fait que gnulinux soit open source est un fait, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre clone d'unix open source.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 

Répondre à Gordius
Collection CommentÇaMarche.net