Je te comprend mon frère. si j'ai dit cela, c'est tout simplement parce que moi personnellement je ne connais pas la force de choupie en cette matière. comme les vendeurs des PC ont leurs services techniques et garantissent un service après vente, qu'il y retourne pour qu'ils lui fassent le backup sur DVD.
Il ne faut tjrs pas compter sur la partition recovery car il peut, un jour,être endommagée à votre insu.
Je te donne mon exemple:
Un ami m'a amené une fois un HP pavillon dv2000 series où il tentait d'y remplacer VISTA par XP. Faute de driver disponibles facilement pour lui, il a jugé bon de retourner sur VISTA. Quand il a lancé le recovery par la combinaison des touches, il recevait un message d'erreur au début du processus de réinstallation.
Quand il me l'a amené, j'ai analysé le message et j'ai compris que le recovery était affecté dans sa partition à cause des manœuvres inappropriées qu'il avait entrepris.
Comprend donc par là que j'ai dû lui trouver un DVD de VISTA, lui télécharger des drivers afin de parfaire l'installation.
Donc, si choupie est capable de faire le backup sur DVD, OK; sinon qu'il y retourne encore pour que le service technique du magasin le lui fasse.
C'est très important.
Merci.