Probleme de bluetooth sur LG KP 501

Fermé
rage33 - 16 avril 2009 à 19:13
 Pierre17 - 27 févr. 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon nouveau LG KP 501. Quand je monte dans ma voiture, le système bluetooth le reconnait, la communication s'établit puis quelques minutes plus tard, le téléphone s'éteint. Je le rallume, il s'éteint à nouveau. Celà ne se produit que lorsqu'il est connecté à la voiture en mode bluetooth. Connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une solution ?
Pour info, avec mon samsung E250, je n'avais aucun problème.
Merci.
A voir également:

25 réponses

bonjour , j ai le meme probleme avec la connection bluetooth dans ma voiture . Quand je monte dans ma voiture, le système bluetooth le reconnait, la communication s'établit puis quelques secondes plus tard, le téléphone s'éteint .Je le rallume, il s'éteint à nouveau. Celà ne se produit que lorsqu'il est connecté à la voiture en mode bluetooth.La connexion bluetooth fonctionne parfaitement avec le telephone de ma femme . Avez-vous une solution ? A+ en espérant trouver une solutuion . merci d avance
7
J'ai la solution!
sur le site de LG il faut telecharger l'outil LG Mobile Update "http://www.lg.com/fr/support/data/general-documents/mobilesoftware//B2CAppSetup.exe" et l'installer.
Ensuite il faut etteindre le telephone, enlever la batterie. On demarre l'outil LG "Support Tool-> LG Mobile Update". Dans "Options & Help" il faut choisir "Country & Language" puis on choisi France, French. Apres ca il faut clicker sur "installer les pilotes USB" et suivre les instructions. Ensuite, dans "Support Client" il faut choisir "SOS, Mode de Recuperation". Sous la batterie on trouve le numero IMEI, il faut le taper (sans les tirets) et appuyer sur "check". Clickez sur OK, le programme de mise a jour demarre. On doit maintenant taper le numero de serie et le IMEI (sous la batterie sur le telephone), puis clickez sur suivant. Un gros fichier se telecharge (environ 98MByte). Une fois termine, ca decompresse et une fois que le texte en rouge s'affiche "La mise a jour commencera une fois le telephone connecte..." il suffit de remettre la batterie et de connecter le telephone (sans l'allumer) au PC et la mise a jour demarre. a la fin de la mise a jour le telephone redemarre et le firmware se trouve mise a jour (version 10k.00). J'ai teste avec le LG KP501 et une Renault Scenic modele 2010. Bonne chance a tous!
3
Perso le numéro de série semble invalide, super les LG vendu par Mobistar (Belgique)...
0
salut petite question est ce que à ce jour cela fonctionne encore?
0
Oui, après la mise à jour du firmware, cela fonctionne de manière stable.
0
bonjour,
merci bigsteph!!!! t trop fort!!!!
même problème, et j'ai suivi ta démarche: impeccable, ça fonctionne (pour l'instant en tous cas)!!!!!!!!
bises
0
bonjour et merci beaucoup de m'avoir donné cette solution qui s'est avéré la bonne entre mon LG et ma mégane neuve !
0
J'ai le même problème avec le LG KP 501 et mon véhicule. CONSEIL A TOUS n'achetez pas LG. Ce sont des amateurs !!!
Le téléphone se connecte, puis reboot. De temps en temps la connection s'effectue normalement et dans ce cas le téléphone se met à fonctionner normalement. Nous pouvons compter sur 3 reboot pour une bonne connexion. D'après ce que je lis, j'ai de la chance de pouvoir tout de même téléphoner sans plantage. LG c'est tout de même de la M....
2
Le miracle s'est produit.
Une nouvelle version du firmware vient d'être rendue disponible : V10k_00 datée du 20 janvier 2010.
Je l'ai installé et aussitôt testé la liaison bluetooth entre mon KP501 et ma Ford Mondeo.
Il n'y a plus de déconnexions intempestives, le répertoire s'affiche normalement, je peux émettre et recevoir des appels sans problème.
Il faudra bien sûr valider ce résultat sur la durée et le nombre de testeurs volontaires.
Presque un an pour résoudre ce problème. Les ingénieurs de LG ne sont quand même pas très réactifs.
2
D'ailleurs, je me demande quelles sont les autres avantages de ce nouveau firmware (j'imagine qu'ils n'ont pas uniquement bossé sur la connectivité Bluetooth).

Je l'ai installé, mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de manipuler mon portable, depuis depuis cette maj.
0
Oh merveille.
Saurais-tu m'expliquer comment installer le nouveau firmware ? Ce serait super sympa.
a+
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un KP501. Où as-tu trouvé ce nouveau firmware ?

Merci.
0
Bonjour,

Je suis également intéréssé par ce firmware et le mode opératoire.
Pourriez vous mettre sur le forum le lien pour le téléchargement ?

Merci d'avance
Behelzed
0
http://www.commentcamarche.net/...
Je confirme la nouvelle version V10k_00 de firmware solutionne le problème bluetooth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez regarder avec le reglage sim distant dans les reglge buetooth du telephone?
1
manolito1507
11 juil. 2009 à 01:02
non merci je viens de voir kil etait desactivé merci pour le renseignement en esperant ke cela fonctionne
0
...et en plus bien que le message 'batterie chargée' soit apparu, l'appareil refuse de se rallumer!
Je le renvoie dès lundi et n'en conseille pas l'achat.
1
Bjr ,
Le kp501 ne peut faire de misa à jour logiciel à partir de la "suie pc lg". J'ai appelé le SAV lg ,le technicien m'a donné un code à composer à partir du mobile pour télécharger un frime.. .Une fois cette opération réalisée on peut faire la mise à jour du logiciel à partir de la suite pc lg .Cà marche !!! ça fait 5 jrs et c'est génial ..
1
Up !
Personne n'a ce problème ?
0
J'ai exactement le même problème. Les symptômes sont identiques, c'est donc un problème spécifique de ce téléphone. La connexion bluetooth fonctionne parfaitement avec les deux autres téléphones de la famille.
Je suis donc également très intéressé par une solution à ce "bug"
0
J'ai le même soucis avec la connecteion bluetooth due mon véhicule, il se connecte, il est reconnu par mon véhicule, puis il se déconnecte et envoie le message déconnecté tourtes les 3 secondes sans que l'on puisse l'arrêter, sauf à eteindre la liaison de la voiture.
Je pense que le soft est boggé.
0
Bonjour, j'ai aussi depuis mon achat 2 semaines le même soucis que je n'arrive pas à résoudre, ca eu marché 1 jour, puis aprés ca bugge en effet , arret puis redémarrage en boucle, la cata quoi - A+ en espérant trouver une solutuion !!
0
moi aussi g un problemme avec la connection bluetooth dans ma voiture.quand il se connecte a la voiture il apelle le dernier numero apeller et le repertoire n apparait pas dans la voiture.
0
Moi aussi j'ai ce probleme quelqu'un aurait-il une solution j'ai appeler orange mais bon sans ilusion ils ont etait incapable de me servir une reponse 30 minutes de credit en moins pour rien
0
Pas de solution.
J'ai changé ma carte sim, j'ai fait un échange standard du téléphone, c'est toujours pareil.
C'est rageant de payer si cher un téléphone + l'option sur la voiture, tout ça pour ne pas pouvoir l'utiliser.
0
merci de ta reponse . donc il n y a pas de solutions si je comprends bien . comme tu le dit c est rageant j ai le telephone depuis deux mois et j ai achete la voiture il y a un mois avec cette option . bonne soiree si tu entends qu il existe une solution merci de m en fait part de meme pour moi si j en entends une solution . a++
0
Bonjour,

J'ai le même problème: la connection se fait en Bluetooth avec mon Palm TX mais la numérotation ne se fait pas...
De plus après la 1ère charge de la batterie celle ci était vide le lendemain matin!
Pas sûr que je cohabite longtemps avec ce téléphone...
0
J'ai appelé l'assistance LG ce matin, voici la réponse: "votre Palm n'a pas été essayé avec notre téléphone, il est donc possible que celà ne fonctionne pas; il faut vérifier la compatibilité avant l'achat".
C'est donc les autres matériels qui doivent s'adapter à LG et non l'inverse... bon à savoir.
0
Même problème : le tél se connecte à ma voiture pendant qq secondes puis s'éteint. J''ai contacté mon revendeur (Orange) qui m'a fait tout réinitialiser le tél : conclusion rien de mieux concernat mon pb et en plus maintenant mon tél déconne sur d'autre fonction (qd on m'appelle avec un N° contenue ds mon répertoire et le Nom n'apparait plus par exemple... d'ailleurs si qq'1 à une solution). J'ai donc à nouveau contacté Orange qui me dit qu'ils ne peuvent pas savoir si ce qu'ils vendent fonctionne (abérant!) et me conseille de joindre LG. LG ( N° en 0825....) me renvoie à mon revendeur. Et me voilà en possession d'un téléphone neuf (1mois) et d'une voiture neuve(qq jours) dont les progrès technique ne pas compatible!!!
0
Salut à tous.
Je me suis renseigné, car j'ai le même problème que vous avec mon KP501.
Apparemment, c'est un problème d'incompatibilité entre le bluetooht de la voiture et celui du GSM.
Le bluetooht du gsm est d'une technologie supérieur à celui de la voiture, et ça explique le reboot.
2 solutions s'ouvrent à vous,
Ou faire la mise à jour du system bloothoot de la voiture, changer de gsm, ou ne pas téléphoner au volant.
Je vais plutôt suivre cette dernière , car même avec le kit main libre, on est vachement distrait.
Voilà, à bientôt.
Frederic
0
Je suis electronicien et ta remarque djfredou n'est pas satisfaisante. Des téléphones bien plus récents se connectent sans aucun problème. C'est LG qui n'a pas suffisamment de robustesse dans son logiciel embarqué.
0
Alors quelle est la solution?
help !!!!!

merci !!!
0
steph.fals > van
5 nov. 2009 à 18:21
bonjour,
je ne veut pas vous dégouté, mais mon téléphone LG KP 501 fonctionne correctement avec mon nouvel autoratio Bluetooth clarion.
depuis que j'ai cet autoradio, j'ai ammené mon téléphone en SAV 3 fois pour d'autres problèmes, mais le bluetooth a toujour bien fonctionné.

il y a une option dans les réglages bluetooth du télephone qui ce nomme "sim distance", c est peut etre cette option qui change tous ???

en tous cas bon courage.....
0
manolito1507 > steph.fals
5 nov. 2009 à 20:57
j ai deja active le sim distant mais rien a faire moi j ai tjs le meme probleme chez renault on me dit ke ca viens du téléphone et chez LG on me dit ke ca viens de ma voiture c de la faute a personne
0
steph.fals > manolito1507
5 nov. 2009 à 21:13
ben je ne sait pas alors...
si c'est un poste d'origine, esseyé avec un poste du commerce si vous connaissez qui en a un,
si vous etes de la drome, je pourrai voir...
bonne continuation
0
Chaindog > van
2 janv. 2010 à 22:21
J'avais le même problème de compatibilité.
Après avoir cherché sur différents forums, j'ai trouvé une manipulation qui, dans mon cas, a marché :

1/ Transférer tout les contacts du répertoire de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. S'assurer que la carte SIM est vide.
2/ Arrêter la fonction bluetooth du téléphone
3/ Retourner dans la page d'accueil du téléphone
4/ redémarrer la fonction bluetooth du téléphone
5/ Retourner dans la page d'accueil du téléphone

Très honnêtement, je ne vois pas le lien entre la manip et le bug, mais toujours est-il que depuis le problème ne c'est plus représenté.
0
Bonjour à tous,

J'ai a peu près le même soucis, sauf que c'est pas avec ma voiture mais avec une oreillette.

Voila pour noël mes parents m'ont offert une oreillette bluetooth samsung wep 470, et là même problème que vous. Quand je la met en route elle se connecte a mon KP501 mais après 2 min se déconnecte et ce reconnecte et ainsi de suite.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai une vielle oreillette motorolla H350 qui elle fonctionne très bien sur ce portable.

Ma question est donc est-ce le portable le problème ou bien l'oreillette??
0
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde avec le même problème.
Hélas il s'agit d'un téléphçne bas de game et un point c'est tou!!
J'ai essayé avec d'autres téléphones (de mes collègues) dont le fameux Iphone, puis bien entendu ca marche à la perfection...
Voilà, je sais que je n'apporte en rien au problème technique mais.. je peux vous dire que: "LEGALEMENT" si l'une des fonctions de votre appareil presente des problèmes de compatibilité avec vos autres appareils du quotidien, vous avez le droit au changement du produit par un autre équivalent.

Même si le revendeur vous fait un peu la "gueule" tel est votre droit! Usez et abusez dudit droit.

cordialement,
Phantom.
0