Posez votre question Signaler

Serveur HTTP

Wazza6 183Messages postés 31 décembre 2007Date d'inscription 9 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2009 à 03:00
Bonjour,
j'ai installé Apache server 2.2 , MySQL et PHP5 sur mon ordinateur qui utilise Windows Vista Ultimate SP1 et un routeur D-Link DI-604, j'ai débloqué le port 80 sur le firewall de Kaspersky et j'ai activé le service "Virtual HTTP server" de mon routeur (ça débloque automatiquement le port 80) , mais je suis capable d'accéder à mon site seulement depuis mon réseau en tapant mon adresse IP locale(192.168.x.xxx) et mon adresse IP (24.203.xxx.xxx).
Que dois-je faire que je n'ai pas fait pour que mon serveur soit accessible depuis le web?
Lire la suite 

Serveur HTTP »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il faut que tu dises à ton routeur d'aiguiller les demandes destinées au port 80 vers l'adresse locale 192.168.x.xxx (celle de ton serveur). Cherche dans ses menus, il a certainement un paramétrage qui permet ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je vais sur 192.168.0.1 (l'adresse de mon routeur) , j'ai 4 onglets:
-Home
-Wizard (pour configurer mon routeur au tout début)
-WAN (les settings du genre est-ce que mon IP est statique)
-LAN (pour donner l'adresse du routeur)
-DHCP (Je sais pas trop c'est quoi)
-Advanced
-Virtual Servers (pour attribuer des ports et des adresses IP internes à des serveurs )
-Applications (Je sais pas trop , en gros je crois que c'est pour laisser passer des applications comme MSN)
-Filters (pour empêcher des IP d'accéder à des services)
-Firewall (Pour empêcher ou pas le trafique sur les ports et les IPs choisis)
-DMZ Demilitarized Zone pour laisser un ordinateur contourner le firewall. (donc elle est exposée à l'internet)
Les autres sont vraiment pas utiles...
j'ai activé le serveur HTTP au port 80 et je l'ai forwardé à mon adresse IP dans "virtual servers", dans applications , j'ai ajouté "Serveur HTTP" au port 80 et j'ai forwardé à mon IP , dans Firewall , j'ai activé le serveur HTTP* et dans Kaspersky j'ai été dans "Firewall options" , et j'ai ajouté le service " Serveur HTTP" au port 80 et je l'ai activé.

Mon serveur ne fonctionne toujours pas ; est-ce que c'est parce-que mon adresse IP est dynamique ** , tout ça , c'est fait depuis bien avant que je poste la question (j'ai chercher sur google au moins avant de déranger tout le monde).

Merci,

*Il s'est activé tout seul quand j'ai activé celui dans "Virtual servers"... quelle machine intelligente ;-)
**Elle semble rester la même jusqu'à ce qu'on aille bousiller la configuration du routeur jusqu'à ne plus avoir accès à l'internet... il m'a fallu tout recommencer depuis le début.

P.S. Mon firmware date de 2004 , si c'est le problème ,dites-moi le S.V.P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai jamais dis que mon problème était reglé :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouah ... quel long post... Up!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Serveur HTTP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook