Posez votre question Signaler

Probleme fsb de la carte mere [Résolu]

lam1015 91Messages postés 1 décembre 2008Date d'inscription 5 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2009 à 17:08
Bonjour,
alors voila je reporte le probleme
ma config étant la suivante:
CPU intel E8400 @ 3Ghz a la base ==> FSB a 333.33 coef 6 (2Ghz ) en min et 9 (3Ghz) en max
CM asus p5sd2-vm fsb a 266.66 en quad bumped donc 1066Mzh
la config étant celle ci dessus sa me donne un CPU a 6*266.66 (1.6Ghz) en min
et 9*266.66 (2.4Ghz)max
donc ma carte mere brindant mon utilisation des perf CPU ma question et la suivante, sans toucher au CPU est-il possible d'O/C la carte mere afin d'avoir le FSB correspondant au CPU ? merci.
Lire la suite 

Probleme fsb de la carte mere »

54 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ben oui, tu va dans le bios, et tu met le fsb a 333 MHZ
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pas pour O/c le CPU ça??
Grand pilote- 16 avril 2009 à 18:41
Si tu dépasse 333HHz, tu oc le cpu, mais en dessous non. Les processeurs e8*** sont en fsb 333MHZ
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
affirmiatif 333.333 ^^ ok ba c'etait pas la mere a boire je test sa et je te redis merci
Grand pilote- 16 avril 2009 à 18:47
de rien, moi j'ai un e8500, en 333MHz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon le pb j'ai fai le tour du bios et jai pa trouver le fsb enfin commen le modifier tout est grisé et pas moyen de changer !! CPU-Z me donne tjr bus 266 et ratio fsb 1066
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon j'ai trouver le manuel de la CM je vais revoir mai il n'y a vraimen aucun risque pour le CPu a 200€ le CPu se fai mal au c** en cas de pb
Grand pilote- 16 avril 2009 à 19:14
200€? moi mon e8500, 163€
Il y a aucun risque pour le cpu, vu qu'il faut qu'il fonctionne a cette fréquence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:'( :'( :'( j'ai fait deu foi le tour du bios ya rien du tous c'est deprimant pi sur le manuel ba...il sert a rien lol
ta pas une idee ou jpeut trouver sa? --"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu va dans le bios, puit dans le menu advanced, et enfin dans FSB trap to north bridge.

Regarde et tu me dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok bon j'ai ete voir sa et il n'y a rien de tel dans le bios

en onglet j'ai main/ advanced /power / boot / exit
essuite je vais dans advanced et la j'ai
USB configuration
CPU configuration ( ou tout et grisé peut rien modifier)
Chipset (graphique et audio)
Onboard devise configuration
PCIPnp

et dans aucun de cela non plus il n'y de dossier avec pour nom FSB trap ou meme fsb ou encore north bridge
sauf ds le chipset graphique et il n'y a que d'option enable / disable
Grand pilote- 16 avril 2009 à 19:32
Ben alors, prend le logiciel fournit avec ta carte mére, ai suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va voir a chipset quand meme c'est peut etre là, et puis si tu vois une première ligne en "Auto" dans cpu configuration ou dans chipset, tu mets en "manuel" tu ne devrais plus avoir le grisé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bn j'ai ete voir un peu partout et il n'y a aucune option que je peut passer en manuel c bizar non ===>http://www.imageshotel.org/images/lam1015/photos-0029.jpg bn sa c'est CPU config
ya bien un auto mais la seul chose que je peut y mettre c un nombre entre 1 et 9 le ratio du cpu je pense ou alor auto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le dernier tout en bas c'st automatic ou desactiever j'ai essayer desactiver sa fait rien tou et tjr pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et avec ai suite???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pa ai suite le cd fournit avec la CM c'est un cd tout simple ac la ref de la CM et les Pilote audio , graphique et ethenet ^o) le manuel est le meme que le livre --"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharge ai suite

http://support.asus.com/...
kevinr166- 16 avril 2009 à 20:40
J'suis d'accord pour AI Suite, mais je ne suis pas sur qu'il puisse oc jusqu'à 333Mhz, mais il peut tjs essayer, mais sans modifier un peu le voltage ça risque d'etre limite je pense..
Fais une capture de "Chipset" stp ;)
Grand pilote- 16 avril 2009 à 20:44
Pourquoi tu veut augmenter le voltage??? on overclock pas, ont veut juste faire tourner le processeur a sa vitesse normal.
kevinr166kevinr166 - 16 avril 2009 à 20:46
Oui mais on overcloke quand meme la carte mère, vu que son FSB maxi est de 1066Mhz, je suis d'accord que le processeur on y touche pas, mais la carte mère si ;)
Edit : Après si par overclock tu ne penses que au processeur oui tu as raison, mais pour l'overclcok c'est pour tous les composants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ai suite installer sa ma mis Pc probe en route c'est sa?
Grand pilote- 16 avril 2009 à 20:48
non, il faut que tu lance ai suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, il faut que tu ouvres Ai Suite, pusi cherche Ai booster, pouis un onglet, je ne sais plus lequel où tu peux modifier le FSB, mais honnetement j'ai un doute, si tu ne peux pas le modifier dans el bios, et que tu forces à le faire avec ce logiciel, la carte mère pourrait éventuellement ne plus démarrer.. Attends qd meme que Grandpilote confirme
Grand pilote- 16 avril 2009 à 21:06
non, elle a un fsb maximal de 1333Mhz, mais je crois que je peut monter a 1600 max.
kevinr166kevinr166 - 16 avril 2009 à 21:09
Oui certainement, vu que la mienne a un FSB maxi de 1600 et que jsuis a 2000 actuellement, après ça dépend du chipset, les P45 couplé avec de l'ICH10, comme la p5q pro, qui est annoncée a 1600 de FSB max, peut atteindre les 2600 sans trop de difficultés donc bon, après est-ce utile? Pas forcément^^
Grand pilote- 17 avril 2009 à 07:47
Moi, c'est un g35 avec ich9R, tu crois que sa monte a 2000??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
can not get defaut CPU frequence !!lol c'est le message qu'il me met lorsque je lance ai suite jai essaye de version c'est pareil --" je croi qu'il veut pa bosser le CPU
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une mise a jour du bios serais elle une solution qui me viendrai en aide lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mmhh peut-être, car top, bios semble etre bridé, tu n'as qu'à téklécharger Asus update, comme ça tu l'auras s'il faut faire une mise à jour, mais fais moi quand meme une photo de la partir "Chipset" dans ton bios stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors = sa c dans chipset http://www.imageshotel.org/images/lam1015/photos-0029_1.jpg
sa c dans nothbridge http://www.imageshotel.org/images/lam1015/photos-0030.jpg
et enfin southbridge http://www.imageshotel.org/images/lam1015/photos-0031.jpg

je telecharge actuellement asus update ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme fsb de la carte mere » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
probleme fsb de la carte mere - page 2