Rechercher : dans
Par :

Batch /findstr

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 11:52:37 rojina2903, le 16 avr 2009 à 18:09:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un soucis avec la commande findstr et j'ai besoin de votre aide

dans un script batch sous windows je veux rechercher et afficher une chaine de caractères je m'explique par un exemple

mon script:

@echo off
set var=1 
set var_oracle=2
set oracle=3 

for /f "delims=" %%i in ('type "%0" ^|findstr /i /r "var"') do echo %%i

le script (.cmd) s'execute sans erreur sauf qu'il m'affiche toute la ligne où y a la chaine:
set var=1 
set var_oracle=2
for /f "delims=" %%i in ('type "%0" ^|findstr /i /r "var"') do echo %%i

et ce que je cherche à faire c'est afficher juste la variable et sa valeur comme (var=1)

quelqu'un à une idée?

merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « batch /findstr » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...

1

dubcek, le 17 avr 2009 à 10:30:28

Hello
essayer avec "tokens=2 delims= "

Répondre à dubcek

2

rojina2903, le 17 avr 2009 à 10:55:04

Bonjour
merci pour la reponse
j'ai essayé mais ça ne donne plus rien, aucun résultat ne s'affiche :s

Répondre à rojina2903

3

dubcek, le 17 avr 2009 à 11:10:03

Avec delim=<espace>" ?

Répondre à dubcek

4

rojina2903, le 17 avr 2009 à 11:48:39

Oui ça marche , j'ai pas remarqué l'espace,
merci :)
mais comment je peux exclure la ligne du for de la recherche. le résultat actuel est

var=1 
var_oracle=2
/f

Répondre à rojina2903

5

dubcek, le 17 avr 2009 à 11:52:37

Essaye avec /b et "set var" pour ne prendre que ce qui est en début de ligne

for /f "tokens=2 delims= " %%i in ('type a2.bat ^|findstr /i /b /r "set var"') do echo %%i

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net