Host une partie warcraft 3 avec numericable

Fermé
darkan_fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 16:58
 CinzaNo78 - 17 avril 2012 à 10:49
Bonjour,

Voila mon probleme, comme beaucoups de personnes je n'arrive pas a host une partie sur warcraft 3, la différence c'est que je suis chez numéricable et aucun sujet n'aide les joueurs abonés a numericable. ^^
Donc si quelqu'un a des réponses, me dire quel port ouvrir (si c'est comme chez les autres fournisseurs d'acces) et comment les ouvrir.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,

Je sais que ce topic est vieux mais bon, je viens de tomber dessus.
La solution : va dans ton navigateur : adresse : 192.168.0.1
identifiant : admin
mot de passe : password (de mémoire mais à vérifier dans vos doc numéricable)

ensuite tu vas dans : avancé/redirection.

tu rentre ensuite deux ligne pour "laisser passer la connexion" c'est à dire que tu rentre ta propre adresse IP, le port utilisé par battlenet (comme début et fin de la plage, au moins il n'y a que lui), et le protocole (une fois UDP, une fois TCP).

en gros t'as un truc du genre :
192.168.0.13 // 6112 // 6112 // UDP
192.168.0.13 // 6112 // 6112 // TCP

Par contre à ta prochaine connexion, ce n'est pas impossible que tu changes d'adresse ip, alors ce ne sera plus ton PC qui sera capable de hoster mais un autre, donc le mieux c'est de t'attribuer une ip fixe sur la box.
Pour ça, tu vas dans : basic. En bas il y a la partie pour la réservation de l'adresse ip en fonction de l'adresse Mac, tu rentre l'adresse Mac de ta carte réseau et l'adresse ip que tu veux, mais fait gaffe elle doit être cohérente avec ton réseau, donc le mieux est de d'aller voir celle que tu as en ce moment, et de la garder pour toi. Pour savoir quelles sont tes adresses Mac et ip, ca va dépendre :
-Si tu es le seul ordi sur ton réseau, c'est écrit au dessus dans la partie "Clients DHCP" qui correspond à tous les ordi de ton réseau, tu devrais n'avoir qu'une ligne avec l'adresse MAC propre à ta carte réseau et l'ip que ta box t'as attribuée, tu peut être sûr qu'elle est donc cohérente avec ton réseau.
-Sinon, il y a plusieurs ligne, tu ne sait pas laquelle te correspond. A ce moment là, essaie d'enlever les autres le temps de faire ça ou alors fais la manipulation suivante :
Clique sur démarer/exécuter. Puis tape "cmd" puis fait entrée. là une belle fenêtre toute noire apparaît, ça s'appelle la console. Tape "ipconfig" dedans puis fait entrée. Et là normalement une série d'info vient de s'afficher. Tu dois trouver ton adresse IPv4 ressemblant à un truc comme "192.168.0.X" avec X un numéro entre 2 et 255 (192.168.0.1 est réservé à la box elle-même). C'est ton adresse IP. Retourne dans le navigateur (sur basic), en haut (clients DHCP), tu dois trouver une série d'adresses ip (192.168.0.X) et d'adresses Mac (001b383d4c98 par exemple). Il doit y avoir la tienne dans le lot. Tu as donc trouvé ton adresse Mac que tu peux rentrer dans la partie réservation adresse DHCP avec ton adresse ip. Regarde bien l'exemple pour la forme des adresses, pour la MAC il faut grouper les chiffres (ou lettres) deux par deux et les séparer d'un double point. Tu dois donc rentrer un truc de la forme :

Rservation Adresse DHCP
IP Adresse : 192.168.0.13
MAC Adresse : 00:1b:38:3d:4c:98

Puis clique sur ajouter. Ce nouveau réglage est censé s'être affiché juste en dessous pour que tu saches bien qui a réservé une IP pour sa carte réseau.
7
Dans le même cas... Impossible d'ouvrir les ports pour hoster sur war3 malgres plusieurs tentatives... C'est vraiment galere!
0
moi aussi c'est la meme chose , je ne trouve rien il y a pas quellequ'un qui passerai par la qui pour essayer de nous aider ????
-1
Je sais que ce topic est un peu vieux mais sur internet il n'y a RIEN DUTOUT montrant comment réussir a host...
J'ai ouvert des ports j'ai fait plein de manip avec le firewall et tout, avec l'antivirus mais RIEN DUTOUT !!

S.'il V.ous P.laît aidez nous !!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up meme question
-2
Je ne peux vous aidez je suis dans le meme cas et cela est très enervant :s
-2
Up plz
-2