Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichiers jpeg illisibles suite sauvegarde

elnoche, le mercredi 29 décembre 2004 à 17:23:54
Bonjour,

j'ai eu des soucis sur mon pc en xp home qui m'ont conduit a reformater
mon disque dur (formatage complet).

J'ai sauvegarde mes donnees et surtout mes images jpeg sur un dvd reinscriptible. Tout s'est bien passe.

Quand je veux relire ou copier mes jpeg, les vignettes s'affichent avec acdsee ou xnview... avec une logo jpeg ( meme taille de fichier qu'avant mais pas d'apercu et quand je clique dessus, les logiciels me disent format inconnu.

J'ai essaye plein de softs comme digital image recovery, pc inspector recovery... mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il deja resolu ce probleme?

merci d'avance.
Répondre à elnoche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
on4hu, le mercredi 29 décembre 2004 à 18:28:23
Les "réinscriptible" cause souvent des problèmes
as tu essayer de copier de ce DVD une image sur ton disque dur
et de la lire ensuite depuis le disque dur?
André ON4HU
Répondre à on4hu

2

jpbardiau, le mercredi 29 décembre 2004 à 18:35:26
Essaye de les renommer en *.jpg

Jean Pierre Bardiau
http://ffpic.freezee.org/
Répondre à jpbardiau

3

elnoche, le mercredi 29 décembre 2004 à 18:48:14
merci pour l'info je vais essayer
Répondre à elnoche

4

elnoche, le mercredi 29 décembre 2004 à 19:38:59
bonsoir,

deja essaye ca marche pas
Répondre à elnoche

5

elnoche, le mercredi 29 décembre 2004 à 20:17:40
l'image ca ne marche pas non plus, les fichiers sont toujours illisibles comme si le fait de les graver avait modifie leur structure.
Répondre à elnoche

6

bidule 13, le jeudi 30 décembre 2004 à 01:00:00
bonsoir,
jamais trop tard pour te repondre,
tu m'as mis la puce à l'oreille moi qui grave ttes mes images sur cd(pas sur dvd et pas sur RW)
mais je pense que cela n'est pas le bleme
j'ai donc essaye mes vielles images et là stupeur certaines ne voulaient pas s'ouvrir (emotion) j'ai aussi la visionneuse de mes dossiers images
certaines s'ouvraient d'autres non avec corel (par defaut )
alors j'ai fait clic droit et
ouvrir avec un autre log tres simple et là ça marche
j'ai une image qui ne s'ouvre pas en clic g ,mais qui s'ouvre en ouvrant d'abord le prg de retouch(corel)fichier ouvir une image ???????
c'est bizzare mais c'est comme ça
tien moi au courrant
lavandieres@club-internet.fr
à+ bidule 13
Répondre à bidule 13

7

elnoche, le jeudi 30 décembre 2004 à 11:05:18
j'ai essaye de changer de logiciel et rien n'y a fait , je pense que mes fichiers ont ete corrompus lors de la copie sur le disque ou lors du gravage car les logiciels ne reconnaissent pas les fichiers comme du jpeg
Répondre à elnoche

8

SirHill, le jeudi 30 décembre 2004 à 12:44:23
Salut,

Petite suggestion atoutazar et en passant : si tu veux, tu peux nous envoyer un des fichiers en question en le mettant sur Cjoint [http://www.cjoint.com/] ou sur ImageShack [http://imageshack.us/] par exemple.
On pourra voir s'ils sont effectivement corrompus...
Répondre à SirHill

9

elnoche, le jeudi 30 décembre 2004 à 16:57:08
je ne connaissais pas:

voici le lien

http://cjoint.com/?mErfuW0g6c

merci de votre aide
Répondre à elnoche

10

SirHill, le jeudi 30 décembre 2004 à 19:17:34
Tu as joint ton adresse e-mail, mais peut-être voulais-tu m'envoyer le fichier par mail ?

Pour joindre le fichier, renseigne le premier champ (clique sur le bouton Parcourir) et colle le lien ici.
Si la taille du fichier est supérieure à 250 ko, tu peux passer par ImageShack.
Répondre à SirHill

11

el, le vendredi 31 décembre 2004 à 11:54:38
desole erreur de manip

http://cjoint.com/?mFmdQwxSg2
Répondre à el

12

SirHill, le mardi 4 janvier 2005 à 03:39:44
J'ai essayé de le visualiser avec différents logiciels, sans succès.
Le fichier est vraisemblablement corrompu...
Répondre à SirHill

13

elnoche, le mardi 4 janvier 2005 à 12:57:08
ok merci de ton aide

a+
Répondre à elnoche

Résultats pour fichiers jpeg illisibles suite sauvegarde

Ouverture de fichier jpeg sous Mac (Résolu) Bonsoir, Ma belle-soeur utilise Photoshop sous Mac pour modiifier certains fichiers jpeg. Or depuis qu'elle utilise ce logiciel, elle ne peut plus faire autrement pour ouvrir ses fichiers: en cliquant sur un d'entre eux, ça lui ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-709125-ouverture-de-fichier-jpeg-sous-mac
Fichier jpeg non-effaçable! (Résolu) bonjour! dernierement j'ai télécharger certain fichier jpeg sur un programme p2p. le probleme c'est qu'il n'y avait pas de photo et pire le fichier ne veut pas se laisser suprimer! j'ai essayer differentes methodes mais il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2759504-fichier-jpeg-non-effacable

[mythes] Un JPEG peut contenir un virusMythe Un JPEG peut contenir un virus. Réalité VRAI et FAUX. Explications Un virus est un programme. Un fichier JPEG n'est pas un programme, mais un simple fichier de données. Quand on ouvre un fichier JPEG, on n'exécute pas son contenu. Donc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3170-mythes-un-jpeg-peut-contenir-un-virus
Diminuer la taille des images JPEGSi vous trouvez que vos fichiers JPEG sont trop gros (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur l'image GREYCStoration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3779-diminuer-la-taille-des-images-jpeg
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiersN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5655-sauvegarder-restaurer-les-associations-de-fichiers

Zoom sur fichier Jpeg (Résolu)Bonjour, ma soeur est sur imac et ne sais pas comment zoomer un fichier Jpeg dont le texte est trop petit . Il doit surement y avoir un bouton dans l'aperçu du fichier. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5873409-zoom-sur-fichier-jpeg
Pb Fichier JPEG (Résolu)Bonjour à tous, Voila, j'ai des fichiers JPEG de 2002 que je n'arrive plus à ouvrir (Icone représentant une petite croix, je pense que fichier a été altéré)) et je cherche une personne ayant une connaissance sur les format JPEG ou autre qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3454330-pb-fichier-jpeg
Mofifier vle contenu d'un fichier JPEG (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment mofifier le contenu d'un fichier scanné et enregistré en fichier JPEG. sil vous plait c'est urgent merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7399398-mofifier-vle-contenu-d-un-fichier-jpeg

Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger PureJPEGLes fichiers JPEG peuvent contenir plein de choses en plus de l'image elle-même: une miniature de l'image, les paramètres du logiciel qui a créé le fichier, les paramètres EXIF de l'appareil photo (focale, exposition...). Les appareils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055117-purejpeg
Télécharger JPEG SaverJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055160-jpeg-saver

Nikon D90 Black + 18-200mm Lens KitD 90 200 mm,12.3 megapixels,Zoom optique 1x,Zoom numérique 1x,USB,Secure Digital,SDHC,620 grammes,3 pouces LCD,Sorties audio,Sortie vidéo,Version de l'interface:USB (v. 2.0),Viseur:LCD,Retardateur,Interface:USB,Format de fichier:JPEG (EXIF v.... www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-d90-black-18-200mm-lens-kit-1147177-fiche-technique
Nikon D90 Black + 16-85mm Lens KitD 90 85 mm,12.3 megapixels,Zoom optique 1x,Zoom numérique 1x,USB,Secure Digital,SDHC,620 grammes,3 pouces LCD,Sorties audio,Sortie vidéo,Version de l'interface:USB (v. 2.0),Viseur:LCD,Retardateur,Interface:USB,Format de fichier:JPEG (EXIF v.... www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-d90-black-16-85mm-lens-kit-1147176-fiche-technique
Pentacon Praktica Luxmedia 7203 Gray7.2 megapixels,Zoom optique 3x,Zoom numérique 5x,USB,Secure Digital,MultiMedia Card,140 grammes,3 pouces LCD,Viseur:LCD,Compatibilité:PC,Stabilisateur d'image,Baladeur MP3 integré,Format de fichier:JPEG (EXIF v. 2.2),Format de video:AVI,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/pentacon-praktica-luxmedia-7203-gray-770177-fiche-technique

Fichier ZIPFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/zip.php3
Formats de fichiers graphiquesQu'appelle-t-on format de fichier? Nous avons vu précédemment la façon suivant laquelle une image était codée pour l'afficher sur un moniteur, toutefois lorsque l'on veut stocker une image dans un fichier ce format n'est pas le plus pratique... On... www.commentcamarche.net/contents/video/formats.php3
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3