Problème télécommande

Fermé
Pauline - 16 avril 2009 à 13:56
 Pauline - 17 avril 2009 à 10:58
Bonjour,
La télécommande de mon adaptateur TNT SU 26 CENTURION ne marche plus, j'ai donc acheté une télécommande universelle SRU 3040 II. Ils me disent que ça fonctionne avec des adaptateurs Tnt mais je n'arrive pas à changer les chaines. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté une télécommande qui ne fonctionne pas avec ce types de TNT ou bien si c'est moi qui ne sait pas m'en servir. J'aimerais pouvoir regarder la TNT.
Merci de pouvoir m'aider si vous le pouvez!

3 réponses

squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
16 avril 2009 à 15:33
Bonjour,
Je pense qu'il faut déja regarder dans le manuel d'utilisation de la télécommande les modèles compatibles.
Il y a un code différent à faire pour initialiser la télécommande selon le modèle, c'est bien expliqué normalement.
Ceci dans le but de ne pas interférer avec d'autres appareils (imagine si tu appuis sur '1', et que ta télé, ton magnéto et ton décodeur se mettent sur '1'. Cela peut poser problème !).
Cordialement,
0
Ah ouais d'accord! Merci, il faut que je regarde!
Mais enfaite dans le manuel, il y a la marque "Centurion" mais c'est seulement pour les télés!
Et TNT, ils me disent que c'est DGT-V (ou un truc dans le genre je sais plus trop) Et dans le manuel ils mettent pas pour ça!
0
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
17 avril 2009 à 10:08
Il est donc possible que la télécomande ne soit pas adaptée à ce type d'appareil !
Il faut quand même vérifier, quelques fois pour une marque il n'y a qu'un seul code à rentrer pour la télé ou la tnt, mais bon ce n'est pas sur...
Le mieux reste de faire quelques tests avec des appareils qui se rapprochent du tien, et de ramener la télécommande si rien ne marche.
0
Okay, ben merci!
Je vais essayer avec le code!
0