Configurer un port usb en port série

Fermé
alex - 29 déc. 2004 à 15:58
 mazouna - 29 déc. 2011 à 19:10
Bonjour,

je souhaite disposer d'un port série sur mon portable, j'ai donc acheté un cable usb/série(db9) à connecter sur n'importe quel port usb du pc.
Le problème est que lorque je connecte ce cable sur un port usb de mon pc (3 de dispo) windows le détecte en me signalant que le périphérique "usb device" n'est pas intallé correctement et qu'il risque de ne pas fonctionner, ce qui est hélas le cas !
De plus, je dois pouvoir configurer ce port série en com1 ou 2 pour pouvoir m'en servir dans une liaison série croisée via un autre câble type nulmodem.

Par avance merci et joyeuses fin d'année !
A voir également:

1 réponse

Ephares Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 32
31 déc. 2004 à 19:33
salut,

pour le cable USB il faut justemen qu'il soi reconnu pour ensuite le changer en port série.
Tu as eu des logiciels ou pilotes avec ce cable ?

Une foi reconnu il faut changer en série dans Panneau de config. / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / ensuit prendr le matos connecté sur le cable et changer lé valeurs (com1, 2, 3...) il mettra automatiquemen si le port COM est utilisé :)

Voila.
@+
8
j'ai un peut le mm probleme sauf dans mon cas je ne peux pas changer les valeurs du com en l'occurence le mettre sur com 1
0
malgré que je change les port mai sa march pa
0