Système d'exploitation impossible à installer

Fermé
Apeng - 16 avril 2009 à 12:43
 Apeng - 16 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS (LIFEBOOK), n'ayant aucun lecteur (CD ou disquette) incorporé, sauf 2 connecteurs USB. Après avoir partitionné le disque dur, j'ai installé XP1 sur le D. Après le démarrage, j'ai formaté par inadvertance le C. Et depuis, rien ne se passe. Seulement un message au démarrage "Invalid system disk. Replace the disk, and then press any key."
Aidez-moi s'îl vous plaît. Jeux réinstaller XP
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 avril 2009 à 12:58
Salut

Tu peut me dire le nom du forum dans lequel on est ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
16 avril 2009 à 13:05
Bonjour,
Pourquoi mettre cela ici.
ça risque de ne pas être vu par certaines personnes
0
S'il vous plaît pouvez-vous me donner un forum aproprié pour résoudre mon problème ?
J'attend.
(apeng2008@yahoo.fr) ou (nemlingnepa@yahoo.fr)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
16 avril 2009 à 13:29
C'est bon
Ton psot a été misd a la bone place
Ton pb va pouvoir etre traité
Pour ton pb
Si j'ai bien compris tu as installé windows xp sur le D:
et tu as formaté le C: sans faire expres
Apres tu as eu ton pb c'est ça ?
0
C'est exact. J'ai tout éssayé mais en vain.
J'ai pu le faire démarrer à partir d'une disquette de démarrage (lecteur externe, USB), mais je ne peux pas démarrer sur un lecteur cd externe. (apeng2008@yahoo.fr) ou (nemlingnepa@yahoo.fr)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > Apeng
16 avril 2009 à 14:27
Tu avais quoi sur ton C: pour que ça le fait planter
Car le pb s'est que le pc a la base allait rechercher ton windows sur le C:
Du coup en formatant il ne trouve plus le windows du C:
0
Apeng > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
16 avril 2009 à 14:38
En fait, c'était une seule partition et le système XP était sur le C. J'ai procédé au partitionnement du C et à une nouvelle installation sur le D. Ayant démarré sur le D, j'ai par inadvertance formaté le C.
0
Apeng > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
16 avril 2009 à 14:47
Salut
En fait, c'était une seule partition et le système XP était sur le C. J'ai procédé au partitionnement du C et à une nouvelle installation sur le D. Ayant démarré sur le D, j'ai par inadvertance formaté le C.
Attention je vous parle d'un ordinareur portable !!!!!!!
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
16 avril 2009 à 14:26
slt
pour installer XP comme système sur un disque dur en SATA il faut trouver les 2 pilotes. Sinon XP ne s'installera jamais.
Bonjour.


La question étant recurrente, il est grand temps de faire le point dessus.


Avant toute chose, ceux qui ne savent pas comment installer XP quelque soit le disque dur sont invités à lire ce tuto:


comment installer XP?



Pourquoi l'installation d'XP sur un disque SATA est particulère?


C'est une histoire de chronologie.
Tout simplement, windows XP est paru bien avant l'apparition des disques SATA, par conséquent nativement l'installation d'XP ne sait pas gérer ce genre de support puisqu'elle n'a pas été prevue pour.


C'est pour cela que le soucis ne se pose pas sous Vista ou sous la plupart des distributions linux.


Mais rien de grave, tout est prevu.


Materiel necessaire


-un lecteur disquette
-une disquette
-une connection internet sur un pc operationnel.



Donc, comment faire?


Dès le lancement de l'installation d'XP, vous remarquerez dans la barre de Dialogue (en bas) le message suivant: appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers SCSI.


C'est là que tout se passe.


Mais avant toute chose, il va nous falloir créer la disquette ou clé ou CD nécessaire à cette installation.


La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire attention à la marque de son materiel, et que par conséquent les pilotes sont recuperables sur à peu près tous les sites constructeurs de cartes mères.


Je vous propose l'option d'Asus, qui s'avère pratique puisque le fichier telechargé est un auto-executif qui crée lui meme une disquette operationnelle sans aucune manipulation supplémentaire.


Rendez vous donc sur cette page:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr


peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer:


>carte mère
>s939
>a8n sli deluxe


cliquez sur l'onglet pilote, et recherchez:


pour un XP 32 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL)


pour un XP 64 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver disk V1.0.5.0 for Windows 64bit XP/2003(WHQL).


telechargez le fichier correspondant à votre version.


Une fois telechargé, inserez une disquette ou clé ou CD dans votre lecteur, et cliquez sur le fichier en question. Celui ci va automatiquement créer la disquette necessaire.


La 1ere etape est terminée, gageons qu'elle n'etait pas difficile. Le reste est aussi simple.



Demarrez votre pc avec le cd d'installation XP inséré. Au début de l'installation, appuyez sur F6 comme signalé. Nul besoin de s'acharner, laissez le processus d'initialisation faire son travail, d'ici quelques dizaines de secondes vous accederez à un nouvel ecran.


Voila donc cet ecran tant esperé. Il vous propose donc d'installer un pilote tiers. Suivez les instruction, validez. L'installation inspecte alors la clé ou CD ou disquette et théoriquement trouvera 2 fichiers à installer. Installer le 1er, puis repetez l'operation pour installer le 2eme.


Ensuite il ne vous reste plus qu'à reprendre l'installation habituelle, et tout fonctionne. Voila c'etait pas plus compliqué!.


ps: Mais on peut le faire avec une clé formatée en "usb-zip", qui devrait être prise par le bios comme une disquette.

On peut obtenir cette "géométrie" en utilisant BootIt (qui crée des disquettes/CD/clés pour son usage, mais sur lesquelles on peut rajouter des fichiers après).((merci a yves vaissiere pour l'astuce))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
16 avril 2009 à 14:30
Pour installer XP sur un data pas obliger d'avoir les pilotes ...
Il faut aller dans le bios pour decocher le sata et cela fonctionnera sinon windows XP SP1 prend en charge nativement les SATA ...
C'etait une aparté ...
Je ne pense pas que cela est le pb ...
0