Installation wifi avec freebox

Résolu/Fermé
Fraisse - 29 déc. 2004 à 15:47
 Lyonnais - 10 avril 2009 à 19:14
salut,voila je viens de recevoir la carte wifi qui s'adapte avec ma freebox.Je n'arrive pas a mettre en place la relation entre mes 2 ordinateurs et ma freebox.
pouvez vous m'aidez ??? merci

20 réponses

fantome86 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 80
14 juin 2006 à 00:43
salut pour la Freebox wifi .tu va sur le site et tu clik sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox pour activer la freebox wifi
un foid que tu et dessu active le. choisi le canal comme 2 ou 3.
pour le reseau tu nais free et pour la protection tu clik sur wep apres tu choisi une clef un code .apres envoyer oubli pas de eteindre le freebox et le la rallumer
32
Bonjour
J'aurais besoin de connaître dans les détail comment on doit installer la wifi avec la freebox car j'ai des problèmes et je n'arrive pas à y remédier.

Merci et à bientôt
27
bonjour j'ai acheter un ordinateur a mon fils
et j'ai acheter un clée wifi
mais je ses pas comment il faut que je face pour mettre l'internet sur l'ordinateur de mon fils
je suis chez free
17
anj83 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
1 mars 2005 à 12:32
Bonjour
je présente la situation:
j'ai un PC qui a la Freebox et j'ai acheté la carte wifi(Lan PCMCIA 802.11b)de Free.
j'ai un autre PC.
Comment je dois faire pour partager la connexion entre ces 2 PC ?
que dois-je acheter ?
je n'y connais rien mais pensez vous que cette carte pourrait m'aider ?
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Cartes-PCI-PCMCIA/Cartes-PCMCIA/LINKSYS/3909-Carte-PCMCIA-reseau-sans-fil-en-54-Mb-s-Speedbooster-35-plus-rapide.htm

MERCI de me répondre avec une explication très détaillé car je suis vraiment pas doué !!!!!
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
J'ai la freebox v4 je désire m'équiper en wifi afin de relier en réseau 2 autres pc. Comment dois-je faire ? Je pense que je dois me procurer la carte wifi à insérer dans la freebox ? Mais es-ce que je dois aussi acheter une carte réseau à installer dans chaque tour de pc ? Merci de m'éclairer.
15
Bonjour !

Je vien de recevoir ma Freebox, je suis allez sur le site d'assistance free et j'ai fait tout comme ils ont dit mais sa ne marche toujours pas ... COMMENT FAIRE ??????

Aidez moi svp
14
J'ai le meme probleme et je sais plus quoi faire.
J'ai dans ma chambre un pc et une freebox version 4 avec la carte wifi que je vient de rajouté puis dans une autre piece un pc avec un acces wireless.
J'ai activé le wifi et le router sur free.fr mais ca marche !
Je sais plus quoi faire !
quelqun pourait il m'aider !
Merci d'avance
8
j ai une freebox avec wiffi et routeur sans probleme d'installation sauf pour les jeux en réseau. Il semble que la double Ip empéche daccueillir les parties.

Difficile de te répondre sans connaitre le protocole d'installation suivi.

Installer en deux temps:
1) aprés que la freebox soit installée en usb ou ethernet, installer la carte wiffi et activer la fonction wiffi et se faire une copie des paramétres de connection. Ne pas louper de noter le code d'accés.
2)activer la fonction routeur et installer les paramétres de connection sur le 2° PC aprés s'être assuré qu'il posséde une carte wiffi.
0
Je debute dans la mise en service de reseaux Wifi :
J'ai la free v4 avec carte wifi pas encore installé a mettre en raiseau avec un PC acheté chez Lidl posedant sa carte ASUS
pré-installé.
Quelle est la marche a suivre sans risquer de me planter?
A quoi doit-on faire attention a la mise ?
En deux mots le cherche un mode de mise en service legérement
plus detaillé que chez Free (qui est plutot radin dans ce domaine)

Merci d'avance
0
Bonjour a tous !

Je vien de recevoir ma Freebox, je veut mettre le Wifi, j'ai fait tout comme le disait le site d'assistance free et sa ne marche toujours pas ... COMMENT FAIRE ?????

Aidez moi S.V.P !!!!!!!!!
8
dodixme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
10 nov. 2007 à 12:47
Bonjour, j'ai le freebox HD et un pc sur lekel internet est fonctionne
et depuis peu j'ai un nouvo pc, jaimerai bien instaler le wifi ms j ariv pa je c mm pa par koi comencer, sil fo ht klkch...
si vs pouviez m'aider se serai genti
merci d'avance
6
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
4
laisse tomber le wifi le plus simple est d'acheter des prises cpl chez free une prise par ordinateur plus une pour ta freebox
tout tes ordinateurs seront reliés à la free comme s'il s'agissait d'un réseau interne - par contre il faut une carte réseau
pour relier la prise cpl à ton ordi (le câble réseau lui est fourni avec ta prise cpl) - si tu utilise le wifi tu n'aura qu'un
faible débit
4
Bonjour,
J'ai actuellement un PC connecté à INTERNEt avec la Free Box depuis qqes années sans problème
J'aimerais , via le WIFI , connecter des portables (env. 4) .
Ces portables seraient , pour 3 , dans des locaux extérieurs distants d'environ 50/60 m à vol d'oiseau, et le 4ème dans une autre pièce de la maison.
Existe-t-il une solution simple ? Que faut-il que je me procure ? .
Merci de me répondre
3
la freebox 4 fais wifi , et routeur nat
et tu fais erreur
va sur le site de free
tu dois gener une cle wep
2
Sauf si je fais erreur la freebox ne t'offre pas le WiFi, le plus simple est de faire l'achat d'un routeur avec la possibilité WiFi du genre Linksys WRT54G (ethernet) que tu connecte entre ta freebox et tes PC's
le routeur te servira a la connexion internet et a ton reseau local
(4 PC's maxi en filaire + WiFi)
André ON4HU
1
Ba je comprend c'est ce que j'ai fais pourtant mais vu que ca ma enervé j'ai tripoté a tous donc maintenant va savoir ou se trouve l'erreur.
Merci en tous ca
1
je voulais savoir si y'a quelqu'un qui peu m'aider a installer mon reseau si compliquer....
je dispose d'un modem sat et c'est directement relier sur mon PC et là je vien d'avoir un point d'accée D-LINK et je veux configurai ma connexion et la prtager sur les 10 autre pc qui sont tous en WIFI et on m'a conseiller d'en avoir une desiemme carte reaseau sur mon pc et c'est ce que j'ai fait sachant que les cartes reseau que j'ai sur mon pc sont des carte reseau LAN (cable) et mon probel c'est de racorder les deux cartes
1
Merci pour ta réponse
le prise cpl en clair, c'est quoi ?
une précision, dans les locaux extérieurs, je n'ai pas de téléphone (location saisonnière)
1
Bonjour Sabrine,
sur l'Icon est ce qu"il y à des antennes
1
Bonjour oui ça marche cela dit j'ai un autre problème ma clé usb relier a l'ordinateur ne fonctionne cas 20 voir 50 cm au delà j'ai plus rien qui peut me dire pourquoi merci pour votre aide
0
Salut tout le monde,
Alors moi mon prb c'est que J'ai galéré a installer la wifi sur mon ordi qui se trouve dans ma chambre donc a l'étage.. Mais sa a finis par marcher, Yavais ecrit Signal Freebox ects .. Puis là soudain l'ordi s'éteint :O . Jrallume puis la ya plus rien, la connexion reseau sans fil a été supprimé, La diode de la clé wifi ne s'allume plus et l'icone wireless client utility qui est sancé s'afficher en bas a droite n'apparaît plus. Depuis tte a l'heure Jre installe et tout mais rien n'y fait =( .
Quelqu'un s'y connait ?
0