|
|
|
|
Hello à tous, je viens d'augmenter ma RAM et je soupsonne le bios d'être devenut capricieux... j'ai augmenter la vitesse de la RAM (je suis passer de la RDRAM PC700 à de la RDRAM PC800)... Si qq sait comment faire pour éffectuer un "dump" de mon bios actuelle et comment "flasher" le nouveaux bios du constructeur?? ce que j'ai compris, cela ce fait en boot, mais je n'arrive pas à trouver d'aide sur la méthodo à éffectuer (commande pour "flasher" ou "dumper", ordre des opérations à faire)....le setup bios ne donne rien, il y a pas grand chose à régler dedans (HP KAYAK XM600)... Merci par avance...A+
Flasher un bios est une opération délicate mais non impossible!
|
Merci André pour tes renseignements... juste un petit renseignement, en cas de plantage du secteur, si j'enlève la pile de sauvegarde de la carte mère, la EEPROM devrait repartir pour un nouveaux flashage, non?? où il y a un plantage système et il faut démarrer la carte en mode "bootstraploader" ? Merci...A+
|
Merci André, je crois avoir trouver mes petits, éffectivement il y a un petit soft "dos" avec le package bios de HP... par contre pour la pile, là je suis moins sur, j'ai trouver une méthode HP pour éffacer l'EEPROM et une autre méthode pour éffacer le CMOS, le tout par switch sur la carte mère et le démarrage se fait sur un boot disquette....
|