Bonjour,
La question que je n'ai pas pu insérer en entier dans le titre est : "Est-ce qu'un mauvais pilote sata peut decharger la pile rtc (pile bios) ?
Je débute et me suis balladé sur plein de forum et je commence à m'embrouiller.
Et je préfère préciser avant que les grands de l'informatique, qui sont nombreux à nous aider sur ce forum, m'assassine d'injures.
Je m'explique :
J'ai acheté il y a 1 mois un pc portable hp dv7 1080-ed aux enchères, sans système d'exploitation, mais préparé vista.
J'ai voulu installé xp, et donc insérer avec nlite le pilote sata correspondant à ma carte mère (au début je l'ai fait sans et ça n'a tout simplement pas fonctionné).
Je Boot mon pc avec le cd crée avec nlite et tout à l'air de se dérouler correctement :
_installation des pilotes;
_selection du DD cible;
_formatage;
_copie des fichiers;
entre temps je me suis absenté et quand je suis revenu, mon pc était bloqué sur la page de démarrage où se trouve le logo hp ainsi que l'invite : "press esc key to enter setup", qui ne fonctionne pas d'ailleurs.
Rien d'autre ne se passe sauf quand je retenté un boot sans les disques durs, le pc ne réagit toujours pas à l'appui de la touche esc au démarrage mais m'affiche au bout d'une dizain de seconde (à peu près) :
"RTC POWER BATTERY FAILURE
APPUYER SUR F5 POUR CHARGER VALEUR CMOS DEFAUT
APPUYER F6 POUR CONTINUER"
mais bien sûr aucune des 2 touches ne fonctionnent.
Merci à celui qui se penchera sur mon problême.