Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tomcat et java

tina, le mercredi 29 décembre 2004 à 11:09:16
coucou a tous

j ai un pb j ai installer java j2sdk

ecris ce script
JAVA_HOME="/usr/java/j2sdk"

TOMCAT_HOME="/usr/local/tomcat4/catalina/src"

CATALINA_HOME="$TOMCAT_HOME"
ANT_HOME="/usr/local/lib/ant"
PATH="${JAVA_HOME}/bin/:${ANT_HOME}/bin:${PATH}"
MANPATH="${MANPATH}:${JAVA_HOME}/man"
export JAVA_HOME TOMCAT_HOME CATALINA_HOME PATH MANPATH

et voila le message d erreur kan je lance tomcat4
The JAVA_HOME environment variable is not defined correctly
This environment variable is needed to run this program
NB: JAVA_HOME should point to a JDK not a JRE

je comprend pas pkoi j ai tout essayé ca ne marche pas

help please

joyeuses fetes
Répondre à tina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gerard calas, le mercredi 29 décembre 2004 à 11:12:31
par la commande "set", il faut que tu controle le positionnement de toutes tes variables internes.
On vera apres.
A+
Répondre à gerard calas

2

tina, le mercredi 29 décembre 2004 à 11:20:33
c fait mais j ai toujours le meme message d eurreur
Répondre à tina

3

tina, le mercredi 29 décembre 2004 à 14:15:24
maintenant je n ai plus le meme message kan je demarre tomcat 4

Using CATALINA_BASE: /usr/local/tomcat4/catalina/src
Using CATALINA_HOME: /usr/local/tomcat4/catalina/src
Using CATALINA_TMPDIR: /usr/local/tomcat4/catalina/src/temp
Using JAVA_HOME: /usr/java/j2sdk
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/catalina/s
tartup/Bootstrap

qq un a eu la meme galere svp ??
Répondre à tina

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gbe54, le mardi 11 décembre 2007 à 20:02:17
Bonjour,

Qu'est-ce que tu fais avec ton script ? Si tu te contentes de l'executer avant de lancer tomcat ca ne peut pas marcher. Il faut le sourcer :
sous bash :
. ./tonscript
sous csh :
source tonscript

Vérifie que les variables d'env sont bien positionnées après le script et avant de lancer tomcat.

Cdt,

GBE
Répondre à gbe54

5

chaanbi, le samedi 21 juin 2008 à 00:47:28
je veux juste savoir svp..catalina??
est ce que c'est une repertoire ou quoi exactement
Répondre à chaanbi

Résultats pour tomcat et java

Cocoon tomcat apache (Résolu) bonjour j essai d installer cocoon apache2 mais j ai l erreur suivant quand je lance .build.sh cocoon est une V 2.1.6 tomcat5 apache2 Buildfile: build.xml init-tasks: Compiling 5 source files to /usr/local/cocoon-2.1.6/tools/anttasks javac: target... www.commentcamarche.net/forum/affich-1212840-cocoon-tomcat-apache
[Shell/Unix][MySQL] Script et Batch (Résolu) Bonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows en Java,JSP,Javascript,CSS. Le serveur d'application Tomcat et le SGBD MySQL sont installé sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2859468-shell-unix-mysql-script-et-batch
[programmation en jsp] (Résolu) Bonjour, J'ai un problème d'utilisation des classes java dans un code jsp. j'ai défini ma classe java dans un package qui se trouve le repertoire C:\Program Files\Apache Group\Tomcat 4.1\webapps\ROOT\WEB-INF\classes\Maclasse. je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1689869-programmation-en-jsp

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

[tomcat-eclipse] Servlet exception - wrapper (Résolu)Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil car j'ai une erreur et ne trouve pas d'ou cela vient. Voilà l'erreur en question lorsque je démarrre mon serveur tomcat sous éclipse : StandardWrapper[/TOTO:TotoAction]: La servlet TotoAction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2515104-tomcat-eclipse-servlet-exception-wrapper
J'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur deb (Résolu)Bonjour, j'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur debian etch et depuis il ne m'est plus possible d'installer quoique ce soit exemple apt-get install nom_du_fichier Lecture des listes de paquets... Fait Construction de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7499550-j-ai-essaye-d-installer-sun-java6-jre-sur-deb

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3