Rechercher : dans
Par :

Double boot XP kubuntu

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 22:41:45 renardho, le 15 avr 2009 à 21:16:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai XP sur un disque dur complètement formatté pour XP.
J'ai un autre disque dur sur lequel il me reste de la place .
Est-il possible d'installer kubuntu sur ce disque là et d'avoir un double boot XP/kubuntu au démarrage?

J'ai déjà gravé kubuntu 8.04 et lancé la procédure d'installation, mais j'ai flippé que XP soit écrasé.
Je ne sais plus où sont les disques d'installations XP, donc je voudrais vraiment pas me louper ...

Merci pour votre aide

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « double boot XP kubuntu » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

Greg24, le 15 avr 2009 à 21:23:17

Salut, Wubi te permettra d'effectuer un Dual BOOT sans soucis, je l'utilise et cela marche impeccablement bien !

Bye.

Répondre à Greg24

2

synopsis8, le 15 avr 2009 à 22:41:45

Tu installes Kubuntu sur le disque virge qui te reste, Kubuntu installera l'amorceur GRUB sur le MBR du disque ou se trouve XP.
La cohabitation entre Linux et XP se fait tres bien, avec Vista, c'est un peu plus complexe.
Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 8.10 - Enlightenment E16

Répondre à synopsis8