Comment faire un jeu video

Fermé
billou - 29 déc. 2004 à 04:08
 boo boo lapin cretin et suigetsu - 22 nov. 2008 à 10:56
bonjour
j'aimerais créé un petit jeu en 2d pas trop complexe et ... et bah voila je c pas comment faire ni avec koi y faire ...
deja il me fodrais l bon programe je pense et puis soit une bonne adresse ou y a un tutorial soit un peu d'aide...
si kelk'1 a mon bonheur ... hesitez pas ...
mirciiiiiiii
A voir également:

137 réponses

Bonjour, vo truc son tro compléxe pour tou lé amateur pa forcémen doué vou oré pa un truc plu simple.
0
Vous pouvez aller regarder mon site www.bquick.info
0
vient ici il https://rpgmakerxp.keuf.net/ ce forum taidera a crée ton jeux.
0
slt tlm bon je vais tout de suite vous dire ce que j'empence a la creation de jeux 3d avec un niveau amateur .arretez de rever voyons vous croyer que creer un jeu 3d meme 2d c facile regarder seuleument le credit de mario et vous allez voir combien de programmeur a fallu pour faire ce jeu je sait qu'avec la technologie c differant et il ya des logiciels qui te permettent de creer un jeu 2d ou meme 3d facilement mais vous n'aurez j'amais le resultat que vous souetrez avoir franchement j'ai vu la gueule des jeux qu'on peut fair avec reality factory et 3dgamemaker je peux vous dire que c pas du jeu alors arretez de rever debutez la programmation avec www.jeux-libres.com et vous verrez vous aller creer un vré programme pas un reve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tutoriels pour créer des jeux 2D ou 3D : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0
konnection02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 1
1 déc. 2007 à 19:18
salut
programmer un jeu c est pas facile et ca prend du temps aussi mais si t es vraiment motiver
alors jette un coup d oeil sur ce site il comment a partir de zero et tout est clair
www.siteduzero.com
0
bonjour je voudrait savoir ji sait obliger detre tres bon en anglais pr crée un jeux video et travailer ds une boite ki et specsialiser ds sa car moi je suis tres nul en anglais ji comprent rien du tout et se smon reve de devnir createur multimedia^^ merci de me repondre si vs avait la reponse
0
pour fabriquer un simple jeux 2d il faut que tu çoi intelegent
0
Salut
je vois qu'il y a beaucoup de débutants qui voudraient créer un jeu vidéo. Mais quel type ?

Je conseille un RPG pour débuter ( RPG = jeu de rôle ^^ ) avec RPG Maker XP, simple à utiliser : http: //www.rpg-creation.com/v4/?sect=3&cat=6&view=18 ce forum explique très bien.
Après vous vous tapez la doc du site et vous arriverez normalement à un RPG potable.

Il ne faut pas espérer créer un jeu genre Mario sans savoir coder. Sinon y a plus qu'à se mettre au C ou C++.
0
bon si vous voulez creer un jeu 3d sans programmer mais un savoir de modelisation est necessaire choisissez reality factory il ya la 2eme version mais je n'arive pas a la telecharger bon ce logiciel vous permet de creer un jeu sans programmer cherchez dans google vous trouverez des information a+ et youtube a un petit apperssu de ce logicielle
0
Je te conseil le Logiciel : RPG Maker XP pour le trouver va à cette adresse : http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240
0
a tous il existe game maker en français sur un site !!!!!je les vue de mes propre yeux
0
Si tu veux creer un jeu vidéo de A à Z sans passer par un logiciel comme GameMaker ou autre;
-Apprend le C++, c'est le langage le plus utilisé pour creer des jeux vidéos (PC, Playstation, Xbox, Wii etc), je pense qu'en 2 semaines c'est faisable.
Pour l'apprendre achete des livres ou va sur https://openclassrooms.com/fr/
-Une fois appris, choisis une bibliothèque graphique et familiarise-toi avec, tu as principalement le choix entre OpenGL et DirectX.
-Ensuite tu te fais quelques jeux 2D, tutos à l'appuis pour débuter et se familiariser avec les moteurs graphiques, physiques, sonores etc.
-Et après tu peux commencer la programmation 3D.

Voilà en esperant t'avoir aider!
0
esseille sur scratch c'est pa facile mais ca marche
0
bonjour,
deja la creation d'un jeux de se fais pas en une journée... d'abord pour crée le tien (si tout te fois tu le veux encore) tu dois avoir une base, une idée , qui t'aidera a metre ne place ton jeux apres si tu a une iddée quiu pourrai tenir la route il va te faloir des dessin , croquis de tout les decor , des arme , des perso , des monstre , de tout ! ..... ensuite dison ke tu ais un classeur de crokis faisant 397 page !il va faloir bosser sur TON PC... grace a des logiciel 3D generalement gratuit construit tes decors et tes perso et tout se ke est avec.. enregistre les pour avoir 800 fichier... ensuite il va te faloir un logiciel a 400 € et oui malheureusement c'est cher mais si tu peut renseigne toi a MICROMANIA...ensuite instale tes decor entre eux comme un puzzle pour un systeme de MAP vois tu ? apres le plus dure et la programation desmonstres et des personnage ! il te faut tes personnage dessiner sous toute les forme que tu pe les voir danst ton jeux comme : assis , coucher ,debout en gagrde , en defnse en esquive , en atak et cela pour tout tes pareso pareil pour les monstres...apres programme les avec le logiciel asser simple a repondre au differenet touche de ton clavier : exemple : A=ataque D=defense S=sotilege qui te conduise sur une page de sort dont tu aura dessiner les effet et oui c'est long !... apres si tu a ressui tous sa ton jeux sera pourrer ton dire operationel (teste le quand meme avant et verrifie chancune de tes map perso et autre...)n'oubli pa la prgram de level des perso si tu en met ! et apres trouve un sponsors pour finiancer ton projet , commercialose le et tu sera ptet riche !!
sur ce je te laisse et te souhaite bonne chance

PS : si tu trouve cela trop complexe je te conseil RPG maker 2000 tres bon logiciel de jeux plateau , RPG , 2D relativement simple j'ai commencer par sa !
a++
0
Peut-être qu'il devrait commencer par créer les moteurs graphiques, sonores et physique (voire réseau) de son jeu ou bien se baser sur des moteurs tout faits comme Ogre ou Irrlicht.
Ensuite vient la partie fun ou tu creer des maps et des persos, les textures et tout et tout ...
CITATION : "commercialose le et tu sera ptet riche !!"
Ouais non faut pas rever non plus... sa c'était possible y a 20 ans et encore, aujourd'hui faut avoir l'appui d'une entreprise.

Sinon comme le disait je-ne-sais-plus-qui: "Si tu sais pas par quoi commencer, alors c'est que t'as surement pas le niveau"
Voila , à méditer... ^^
0
ben moi j'utilise code blocks mai g un probleme il cause en anglais
0
perso code blocks tu peu l'avoir pour pas cher sur internet
0
Code:Block est gratuit tout comme Dev et Visual C++ 2005.
Le truc en plus c'est qu'avec Code:Block tu peux directement choisir de faire un projet Ogre ou Irrlicht et sa peut etre interresant.
0
aurelienpons
17 janv. 2008 à 20:40
bonjour je voudrai crée un jeux video commen il faut fair ou quil faut allez
0
Salut,

Pour débuter : Cours d'initiation à la programmation https://algo.developpez.com/cours/
Et après cours en français gratuits pour apprendre à programmer des jeux 2D/3D : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0