Comment faire un jeu video

Fermé
billou - 29 déc. 2004 à 04:08
 boo boo lapin cretin et suigetsu - 22 nov. 2008 à 10:56
bonjour
j'aimerais créé un petit jeu en 2d pas trop complexe et ... et bah voila je c pas comment faire ni avec koi y faire ...
deja il me fodrais l bon programe je pense et puis soit une bonne adresse ou y a un tutorial soit un peu d'aide...
si kelk'1 a mon bonheur ... hesitez pas ...
mirciiiiiiii
A voir également:

137 réponses

The Edge Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 21
21 mars 2005 à 19:06
Oué, gamemaker...mais d'un autre coté, regarde la gueule des jeux que tu peux créer, c'est des vieux trucs en 2D :-(
0
c'est faux, avec GameMaker tu peux très bien faire Pacaman , mais aussi HL2.
Simplement c'est une question de niveau.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 avril 2005 à 13:28
Bonjours à tous,

Je me permet de donner mon avis :
Je te conseil d'apprendre OpenGl qui est une librairie relativement fournie (tu peux faire plein de truc) et "simple" d'approche (en ce qui concerne le fonctionnement!)
Personnellement, ca ne fait que deux ans que je programme : je suis arrivé en première année iut info sans avoir jamais touché un PC (eh oui ca existe !) et ne sachant pas ce que je faisais dans cet univers totalement inconnu, j'ai commencé par apprendre ce qui selon moi reste une des bases de la prog : le langage C puis en millieu d'année, pour un projet infographique, plutot que d'utiliser un vieille librairie créée par un prof, j'ai fais mon proj en OpenGl (librairie graphique permettant de faire de la 2d ou 3d) et en trois jours (et nuit), j'ai pu faire un monde virtuel en 3d avec gestion des collisions, effets de luminosité, bref tuout ce que tu veux !
Tout ca pour te dire que si tu le veux vraiment, prend un tuto sur le C pour en apprendre le fonctionnement global et puis télécharger la librairie OpenGl (et OpenAl pour le son si tu veux en mettre... c'est toujours bien!).

Enfin voilà, bon courage et bonne prog.

@++
0
moi jai entendu parler de game maker 3d je croit
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 avril 2005 à 11:50
Je connais pas, mais esc que tu ne perd pas le coté programmation avec ça ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 juin 2005 à 11:35
Pour C++, tu peux prendre SDL pour faire des jeux.
ça simplifie beaucoup la création de jeux, et surtout les jeux deviennent portable entre Windows, Linux et autres.

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=c%2B%2B%20sdl%20tutorial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai déja fait plusieurs petit programme en C++ ( du genre mastermind ou morpion...) , mais que sous forme de texte (En DOS). J'aimerais bien aller un peu plus loin, par exemple faire un snake ou un truc dans le genre.
Seulement je sais pas du tout quoi utiliser pour faire ce genre de programme.

Si quelqu'un peut me répondre...

Merci beaucoup :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 juil. 2005 à 16:53
La librarie SDL est un bon choix: elle simplifie beaucoup de choses.
Et elle est accessible en C++.
0
Moi j'aimerais apprendre tout simplement a créé une version de snake, je pense que ça m'apprendrai pas mal de chose pôur un début. Pour le moment je suis les cours sur http://www.coolprog.com
Mé je voudrais savoir si a la fin de ce cours je serai capable de prendre un peu de liberté en faisant des jeu a mon images(enfin des jeux auquelle j'ai envie de jouer). Je n'ai que 14 ans mé j'ai hate de connaitre parfaitement la programation.
Merci de votre réponse!
Benjamin
0
p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
25 août 2005 à 19:20
Salut Benjamin.

Tu peux t'inscrire sur le forum de coolprog, qui est aussi celui de Liberty BASIC France. Une fois le tutoriel terminé tu auras toutes les connaissances sufisantes pour creer ton propre programme.

http://lbasic.atomysk.com/forum

Alix sera heureuse de t'aider à realiser ton "SNAKE" like.

@++
0
p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24 > p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mai 2007 à 20:33
L'adresse a changée ...

liberty Basic France : http://www.lbasic.fr
et son forum : http://www.lbasic.fr/forum/
0
ok frenchement g le mem probleme que toi,si tu pouvais trouver la reponse et me lenvoyer ca serais simpas dude=)
0
salut je suis pareille que toi si tue veut on peut faire un site a 2 pour commencé!!!
a++
PS:répond moi vite.
0
rom15 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 2
28 juin 2007 à 18:51
Tu peut le faire en C ou en mapping ; sauf que le mapping c'est de la 3D.
Si tu veut un site sur le langage C va sur : http://www.siteduzero.com, et va dans le tutoriel "C/C++" si tu connais rien en C, lit depuis le début, sinon, tu peut voir la partie III.
0
bonjour le jaimerais savoir comment faire un jeu comme gta mais en changant la ville metre des ville ke je conais et changer les voiture merci d'avance
0
sur www.jeuxvideo.com ya des blog si vous voulé vous pouvé demandé
0
bonjour, je désir crée un jeu de plateau comme le monopoly avec lancer de dé aléatoire et plein de cartes differentes

que pouvez vous me conseiller !!!
merci d'avance
0
Bonojour a tous je voudrais créer une map pour coudition zero comment fair?
0
Bah moi jai fait un site mais c'est pas de la 2D Regarde
www.tingostar.com
ou www.tingoland.com ou encore www.labans.com/philippe
0
le démonisateur
31 août 2007 à 16:33
tu as fait tes jeux avec quel logiciels ?
0
salut a tous !
jveux savoir comment faire pour faire un jeu !!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 21:22
avant de developper un jeu video
apprends les base du developpement puis tu dois appredre les api actuellement les jeux se developpe en directX le lange c++ est indispensable pour se type de developpement la gestion des pointeurs et adressage de la memoire et obligatoire sinon ton jeu tournera a deux a l'heure
0
JE VEU POUVOIR FER UN JEU DE ROLE AIDER MOI SVP!
0
merci a ce ki mont répondu et pour tou ce ksa interresse de fer des jeux saché kil va vou falloir un très grosse bourse environ 20 000 € pour les bon jeu san bug minimum3 ordi et bocoup de patience (je mexcuse oprès des passionés de lortographe mé moi le français c pa mon truc.
0
slt a tous moi comme logiciel de conception j'ai : FPS creator !
Vous pourrez trouvez la demos en anglais sur ce lien:
http://www.fpscreator.com/demo.html
Bonne chance

PS: je prepare un jeu dont le nom est Battle ZONE: online
nésiter pas a le chercher sur le web a partir de décembre!!!
0
mathiasdu97420 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 8
3 nov. 2007 à 16:17
comme je vois bien t'es débutant.
donc,soit utilise rpg maker xp,soit fpscreator ou soit game maker.
0