Bonjour a tous, en effet acheter un pc portable ou fixe, en se moment serais pas une tres bonne operation.
1- seven sort le 22 octobre et sera donc installé sur toutes les config a partir de cette date.
2- avant cette date , c'est toujours vista qui est installé, avec minimum 3giga de ram, vista sp1 est plutot stable mais comme indiquer plus haut dans 1mois il faudra payer pour migrer vers seven.
3- xp etait un os qui a fait son temp , de nombreux drivers pour les carte mere et materiels recent ne son plus developper.
4- un pc sous xp ne poura pas etre mis a jour directment vers seven, il faudra obligatoirement le formater et faire une install total, donc n'acheter pas un dvd seven mise a jour, si vous avez xp, vous ne pourez pas l'installer, il faudra obligatoirement un seven complet.
conclusion, pour tous a chat de pc portable ou neuf, je vous conseil d'attendre la fin de l'anné, on aura une meilleur visibilité sur seven et de plus nombreux soft seront compatible.
ps: antivirus compatible seven = avg free , je l'utilise actuellement sur mon pc portable avec seven RC 7100.