Ecran sans icônes, pls de barres des tâches.

Fermé
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 29 déc. 2004 à 00:14
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 29 déc. 2004 à 17:13
Bonjour à tous et à toutes,

Une de mes connaissances à le problème suivant sur son portable ( il tourne sous XP ), après que Windows s'est lancé il n'apparaît rien d'autre sur l'ecran que l'image de fond (paper wall) installée, c'est à dire plus d'icônes, plus de barres des tâches windows, plus rien...
Avez-vous déjà vu cela ?

merci
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 déc. 2004 à 00:39
Salut

Fais ctrl+alt+suprr, dans l'onglet processus cherche si tu trouves "sysu.exe" et clique sur "terminer le processus". Valide par appliquer/ok.
Fais une recherche sur ce dossier : ddm et supprime le.
Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT.
Dans l'éditeur de registre supprime cette cle : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ddm.
Clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG, dans l'onglet démarrage décoche l'entrée qui correspond à "msbb".
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok.
0
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
29 déc. 2004 à 01:04
Slt Spark,

Grand merci pour ton aide,

Comme je débute là je suis un peu perdu par tes explications...
pourrais tu me faire un "step by step" de ce que je dois faire ?

Cela te dérange t'il de m'aider ?

encore merci à toi...

zork
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 déc. 2004 à 11:20
Salut

Je pense que ton ami est victime d'un programme malveillant, appelé sysu.exe. Dès que le wallpaper vide est affiché, appuie sur la touche ctrl, puis en gardant la touche enfoncée, sur alt, en gardant les 2 enfoncées, sur suppr. Tu auras ainsi accès au gestionnaire de tâches.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "processus", dans la liste cherche et clique sur la ligne "sysu.exe", puis clique sur "terminer le processus". Ferme le gestionnaire de tâches.
Normalement les icônes et la barre des tâches doivent réapparaitre.
Clique sur démarrer/rechercher, dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "tous les fichiers et tous les dossiers" puis sur "options avancées" et coche "rechercher dans les dossiers système", "rechercher dans les fichiers cachés", "rechercher dans les sous-dossiers". Puis dans la case "une partie ou l'ensemble du nom de fichier" indique "ddm", clique sur rechercher.
Quand le résultat sera affiché, supprime le dossier "ddm".
Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT et ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colone de gauche clique sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis sur Software et recherche le dossier "ddm". Clique avec le bouton droit dessus, et choisis supprimer. Ferme l'éditeur de registre.

Voilà pour le reste tu suis les indications du 1er message.

Tiens nous au courant, à plus.
0
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
29 déc. 2004 à 17:13
Bon, j'ai réussi à faire revenir les icones : CTRL+ALT+DEL puis dans le gestionnaires des tâches : j'ai tapé : [u]explorer.exe[/u], tout en vérifiant que [u]explorer.exe[/u] n'était pas déjà présent sans quoi je doit auparavant le supprimer.

Bon de cette manière les icones + la barre des tâches réapparaissent.
Mais maintenant quand je ferme le PC et que je rallume : rebelote plus rien, obliger de recommencer la manip décrite plus haut.

Pourquoi les icones récupérées ne restent-elles plus?

Je vous rappelle que je tourne sous XP.

Merci de votre aide.

zork
0