Probleme de boot windows xp compaq presario

Fermé
cnfpt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 16:28
 i7i7 - 16 avril 2009 à 13:59
Bonjour,
J ai un probleme de demarage de xp sur un compaq presario, intervenu du jour au lendemain,
apres le menu de demarrage en mode sans echec, sans echec avec reseau, ou demarrer windows normalement.....,
quelque soit le choix effectué , apres une tentative de lancement de l'Os qui dure qqs secondes ,un écran noir apparait puis retour a cette liste de choix.. ca tourne en rond

j ai gravé les dvd d installation de la partition cachée du D:
qq un peut me dire si l option de reparation des fichiers d 'installation est fiable ? et quelle demarche est a effectuér ? apres avoir booté dessus dans le bios choisir re installation reparation ?

n ayant pu effectuer de sauvegardes de mes données persos, seront elles toujours la ? et comment

merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

le mieux serait de trouver un livecd (cd qui charge en mémoire un os minimal qui te permet quelques fonctions de base), booter dessus, sauvegarder tes données, puis tout réinstaller.

la réparation des fichiers perso j'ai jamais fait, vu que mes données sont pas sur la même partition, je réinstalle tout proprement quand ce genre de désagrément arrive, ce qui formate la partition C, mais laisse les données (sur D) intactes.

Si t'as pas de livecd (tu peux en télécharger sur le net), tu peux aussi démonter ton disque, le brancher sur un autre ordi pour sauvegarder tes données.
0
cnfpt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:52
merci pour ta reponse
la particularité du compaq c est que le c: et le d: ne font qu un disque dur
d: etant la partition cachée.
si la manip de réparation existe, où les fichiers seront remplacés ? c ou d ?

sinon au niveau du branchement du disque dur sur une autre machine , j ai une vieille becane mais compatibilité y aura t il ? au risque peut de faire pire que mieux ?
0
désolé pour la réponse tardive. Si tu fais la réparation, elle se fera sur C. D restant inchangé. Si je ne m'abuse, compaq presario, ça doit être un portable non ? Dans ce cas, tu ne peux pas brancher ton disque sur un autre, sauf si t'as un adapteurs 2,5 pouces -> 3,5 pouces (les tailles des disques pour portables et pour fixe...). Mais dans ce cas, il me paraît nettement plus simple de faire comme je te l'indiquais : live cd et sauvegarde sur clé de tes fichiers.

Au passage, si tu réinstalles tout, fais donc une partition supplémentaire, histoire de faire ça proprement et d'éviter ces problèmes de sauvegarde de données.

Bon courage
0