Rechercher : dans
Par :

Pb d'acces internet sur os x / adresse ip

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 16:20:13 Alain, le 15 avr 2009 à 15:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon problème, depuis 24h et une defragmentation de mon disque sur idefrag je ne peux plus accéder a internet depuis mon macbook pro, ni par airport, ni par ethernet, sur aucun réseau que ce soit (alors que la livebox est reliée a d'autres ordinateurs de la maison et fonctionne très bien).
Par contre le signal airport est plein et me ferait penser que je suis connecté mais le fameux "vous n'etes pas connecté a internet" apparait.
Dans les préférences système dans l'onglet réseau, il est indiqué : "Airport possede une adresse ip locale et n'est peut etre pas en mesure d'acceder a internet"
Pourtant le voyant devant Airport est en vert. En dessous il y a écrit : "Adresse...assignée" est-ce que c'est non assignée, pas assignée, mal assignée? ^^
J'ai essayé l'ethernet, idem; j'ai essayé de mettre une adresse ip fixe, idem. A savoir que toutes mes applications fonctionnent correctement a part ca...
Si quelqu'un avait une idée.

Merci

Configuration: Macbook Pro 17"  OS X.10.5.6  2.33Ghz Intel Core 2 Duo / 2Go 667Mo DDR2

Meilleures réponses pour « Pb d'acces internet sur os x / adresse ip » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

aiglenoirdu29, le 15 avr 2009 à 15:50:09

Bonjour,

Faites une réparation des autorisation du disque, on sait jamais.

(vois utilitaire de disue ou Onyx) Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouc­lier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

2

Alain, le 15 avr 2009 à 15:53:14
  • +1

Merci du conseil mais c'est deja fait, j'y avais déja pensé, j'ai oublié de le préciser ^^
Ca n'a rien changé au problème.

Répondre à Alain

3

Alain, le 15 avr 2009 à 16:17:48

Au cas ou cela se produirait pour d'autres, je precise que j'ai résolu mon probleme en nettoyant tout avec onyx et en redemarrant, le systeme m'a alors demander si j'acceptais les connexion entrantes de 2 applications au nom farfelu, ayant repondu oui les 2 fois, tout remarche comme avant.
Mac c'est magique pour bien marcher, et magique pour ne pas savoir pourquoi ca ne marche pas ^^

Merci en tous cas a aigledu29

Répondre à Alain

4

nouri yessine, le 15 avr 2009 à 16:20:13

RÉINSTALLE LE LOGICIEL ou REDÉMARRE SON PROSSESUS ET DSL SI MA REPENCE EST FOSSE.

Répondre à nouri yessine