Merci pour vos solution, j'en ai trouvé une bien mieux qui est donné sur le site de Red Hat (dans la documentation).
Plus spécialement dans GRUB
1. Dans le menu du chargeur de démarrage, tapez [e] pour passer en mode édition.
2. Le système affichera une liste d'entrées de démarrage. Rechercher la ligne qui ressemble à l'extrait ci-dessous:
kernel /vmlinuz-2.4.18-0.4 ro root=/dev/hda2
3. Appuyez sur la touche [Fléche] jusqu'à ce que cette ligne soit en surbrillance et appuyez sur [e].
4. Appuyer sur la [Barre espace]pour ajouter un espace blanc puis ajoutez le mot single pour demander à GRUB de démarrer en mode Linux à un seul utilisateur. Appuyez sur [Entrée] pour que les modifications prennent effet.
5. Vous retournerez à l'écran du mode édition. A partir de là, appuyez sur [b] pour que GRUB démarre le mode Linux à un seul utilisateur. Une fois le mode chargé, une invite du shell similaire à celle qui suit, s'affichera à l'écran:
sh-2.05#
6. Vous pouvez à présent changer de mot de passe root en entrant: bash [Entrée] puis passwd root [Entrée] et enfin votre nouveau mot de passe puis [Entrée]
7.Vous devrez entrer une deuxième fois le mot de passe pour vérification.
Attention! rien de s'incrit quand vous rentrez le mot de passe, c'est normal! Alors ne vous trompez pas d'orthographe et n'oubliez pas le bug Azerty et Qwerty!
8.Une fois le mot de passe confirmé, tapez exit pour redémarrer.
Voilà et encore merci pour vos conseils, j'espère aussi pouvoir aider du monde avec mon message.