Rechercher : dans
Par :

Hauteur minimale balise div sous IE

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 16:53:54 bobo56890, le 15 avr 2009 à 14:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait l'expérience et il m'est impossible de créer une boite à la l'aide de la balise div de hauteur minimum à 19 pixels sous IE. Sous Firefox pas de soucis.

Voici le code pour le boite de hauteur 5 pixels, elle apparaît de hauteur 19 pixels sous IE mais bien de hauteur 5 pixels sous Firefox:

<html>
<head>
<style>
#monclaque{
  width:100px;
  height:5px;
  background-color: #990000;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="monclaque"></div>
</body>
</html>

Savez-vous pourquoi ? Si oui comment résoudre le problème ?

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « Hauteur minimale balise div sous IE » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...
Les unités dans les feuilles de style (CSS) VoirLes boîtes Les balises DIV définissent des blocs d'éléments. Il s'agit d'une structure privilégiée pour définir des boîtes telles que des menus ou des encarts. Le standard CSS propose un certain nombre de propriétés permettant de contrôler...

1

Dalida, le 15 avr 2009 à 14:48:37

Salut,

tu testes sous IE 6 ?
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

bobo56890, le 15 avr 2009 à 15:57:55

Bonjour Dalida,
J'ai IE 7.
Mais je suppose que c'est identique sous les autres versions d'IE ?

Répondre à bobo56890

3

Dalida, le 15 avr 2009 à 16:00:24

Disons qu'IE6 est particulièrement mauvais !

pour ton <div> as-tu essayé d'enlever les marges et espacements ?

#monclaque{
margin:0;
padding:0;
  width:100px;
  height:5px;
  background-color: #990000;
}

ou alors en ajoutant du contenu, difficile de prédire le comportement sur une balise vide .
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

4

bobo56890, le 15 avr 2009 à 16:07:44

Enlever les marges et les espacements n'y change pas grand chose, ajouter un contenu non plus.
En faite je viens de trouver le truc, la balise div réagit à la propriété "font-size" (que je croyais réservé au texte) j'ai donc remplacer pour IE la propriété "height" par la propriété "font-size" et cela fonctionne. Par contre ne me demandez pas pourquoi !!!

Répondre à bobo56890

5

Dalida, le 15 avr 2009 à 16:09:31

Dans ce cas, ça doit être {line-height}.
mais c'est surprenant !
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

6

bobo56890, le 15 avr 2009 à 16:14:04

Ben non cela ne fonctionne pas avec la propriété "line-height", j'avais déjà essayé.
Effectivement j'avais que c'est bizarre.

J'ai tout de même envie de laisser ce sujet ouvert pour la question pourquoi obligé de mettre la propriété {font-size: 1px} sur les balises div inférieur à 19px sous IE ? sinon le bloc est automatiquement = à 19 px de hauteur.

Répondre à bobo56890

7

Dalida, le 15 avr 2009 à 16:17:40

Quand c'est sous IE et que c'est bizarre, ça sent le has layout

+ http://forum.alsacreations.com/topic-4-17152-1-resoluHauteur­-div.html

+ http://www.alsacreations.com/...
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

8

bobo56890, le 15 avr 2009 à 16:53:54

Bon d'après les liens que tu as fourni cela semble un problème connu de HasLayout donc exclusivement sous IE.
Je vais donc clore ce sujet.
Merci d'avoir participé.

Répondre à bobo56890