|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais connaitre une commande bash, qui permette d'ouvrir un nouveau terminal ET qui me permette de travailler dedans ... Pour l'instant j'arrive a faire ce genre de script :
#!/bin/bash echo "je suis sur le terminal de départ" gnome-terminal echo " je suis sur le terminal que je viens d'ouvrir". Le problème c'est qu'avec gnome-terminal j'ouvre bien un nouveau terminal, mais je continue mon script sur le premier !
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.8
Le problème c'est que ton programme est attaché à son shell donc le terminal de départ. Ainsi la seule solution est de lancer le second terminal et passer en paramètre le script que ce second terminal doit lancer.
#!/bin/bash echo "le programme de mon 1er terminal" gnome-terminal /le/chemin/vers/mon/script/a/lancer/dans/le/second/terminal.sh & echo "je suis toujours dans mon premier terminal" Bon ceci dit, que cherches-tu exactement à faire ? ça me paraît un brin exotique comme besoin ;-) Bonne chance
|
Le gros problème c'est que ton logiciel présuppose que cette personne dispose de gnome terminal et utilise un environnement graphique ce qui est un peu contraignant.
|