Comment, avec quoi lire des .vob .ifo ?

Fermé
Pascale - 28 déc. 2004 à 20:57
 julie - 29 août 2009 à 09:54
Bonsoir,
C'est la galère. J'ai sur un cd des vieux films de famille transformés en fichiers dont les extension sont : VOB IFO et PUB . Impossible de les lire et je ne comprends pas pourquoi puisque sur d'autres micro c'est possible avec Widows media player. On m'a dabord donné un cd +R ca ne marche pas un autre -R toujours rien.
Je ne comprends vraiment rien à tout cela. Existe-il un site simple clair et qui résume tout ce qu'il faut savoir sur ce genre de choses.
Je cherche depuis un bon moment et rien je ne trouve rien.
Merci pour vos lumières
Pascale
A voir également:

7 réponses

Ce que tu peux eventuellement faire , c'est utiliser CopytoDvd (télécharger.com), très simple, qui te permettra de graver tes DVD en cliquant sur ton fichier .ifo
1
Merci de m'avoir répondu. J'ai solutionner mon pb en lisant le message lecture DVD et donc en téléchargant http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Tout fonctionne merci
1
Attention ne fonctionne qu'avec Win XP
1
Rebonjour, je tenais seulement à préciser que les fichiers des DVD sont eux aussi en fichiers VOB IFO et PUB.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en réponse au pb de la caméra. les caméra enregistrent sur DVD, ce qui signifie que les fichiers sont en VOB, dans le fichiers VIDEO_TS.ceux sont eux les fichiers video. les autre fichier ifo et bup sont eds info de dvd (menu chapitre etc...). Tous les logiciels ne sont pas capable de reconnaitre ce type de fichier.il vou faut donc avoir un logiciel qui est capable d'ouvrir et d'éditer les fichier dvd video, tel que nero vision (par exemple).grace a lui, il vous est possible d'exporter vos fichiers en un autre format (.avi, .mpeg etc...), mais aussi de les éditer avant exportation!!! voilal!!! autre chose?
1
Bonjour,

Voilà mon problème un peu dans le même style, j'ai des DVD gravés, qui fonctionnes sur lecteurs DVD, et a priori sur ordinateur (j'utilise en général VLC pour les lire). Mais cette fois, j'ai un problème avec un film, dont j'ai gravé les fichiers (VOB IFO etc) sur mon DD, c'est-à-dire que le fichier VOB 1 (qui correspondrait au début du film) ne se lance pas, même avec d'autre lecteurs, je n'observe aucune erreur genre dans le nom du fichier, et pourtant tous les autres (2,3,4 et 5) n'ont pas de problème. En gros je peux lire mon film à partir des données du DD sauf le début.
Si je mets le DVD dans le lecteur et que je suis le lancement automatique avec VLC, la lecture se fait sans problème (accès aux menus etc.) par contre, même problème avec le premier fichier si je me sert du DVD et que je veux le lancer manuellement.
Ce n'est pas un grand problème puisque j'ai le dvd et qu'il fonctionne, j'aimerais juste comprendre le pourquoi.
Merci de me faire part de vos idées

Julie
1
Bonjour
Nous avons fait l'achat d'une caméra qui enregistre sur de petits DVD et lorsque vient de temps de les lire sur l'ordinateur, tout fonctionne très bien. Le problème, c'est que les programmes pour modifier les vidéos tel que Windows Movie Maker ne les prennent pas en charge...Auriez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème? Merci à l'avance!
0