Rechercher : dans
Par :

Le temp d'exécution d'une fonction.asm dans C

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 15:51:15 youir, le 15 avr 2009 à 12:32:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme pour calculer le temp d'exécution d'une fonction.asm dans une fonction C sur le compilateur CCstudio voila ma fonction qui calcule le temps d'execution:

clock_t time_IQ_inline()
{
clock_t t_start, t_stop;

t_start = clock();

//c'est ici que je dois écrire ma fonction .asm

t_stop = clock();
return t_stop - t_start;
}

si vous pouvez m'aider
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « le temp d'exécution d'une fonction.asm dans C » dans :
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. Voir Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Interfacer du code assembleur et du C VoirInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Exécution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,...
Les inlines en C++ VoirSignification Exemple 1 Inline et headers Exemple 2 Signification Le mot-clé inline est utilisé en C++ et s'applique à une fonction. Il indique au compilateur que chaque appel à la fonction inline devra être remplacé par le corps de cette...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Char Snipeur, le 15 avr 2009 à 12:46:46

Ok, mais c'est quoi le problème ? Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

youir, le 15 avr 2009 à 12:53:50

Le problème c'est que je sais pas comment implementer ou faire un appelle d'une fonction .asm comme on fais pour les fonction C

Répondre à youir

3

youir, le 15 avr 2009 à 13:42:11

Le problème c'est que je sais pas comment faire un appelle de ma fonction .asm dans cette fonction comme on fais pour les fonctions C

Répondre à youir

4

Char Snipeur, le 15 avr 2009 à 13:59:01

Si ta fonction en assembleur est dans un autre fichier bien conditionné, il suffit d'y faire appel en C. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

5

youir, le 15 avr 2009 à 15:10:29

Vous pouvez juste me donner la methode d'appelle dans mon programme?

Répondre à youir

6

Char Snipeur, le 15 avr 2009 à 15:18:42

clock_t time_IQ_inline()
{
clock_t t_start, t_stop;

t_start = clock();

//c'est ici que je dois écrire ma fonction .asm
toto();

t_stop = clock();
return t_stop - t_start;
}
si ta fonction écrite en assembleur est nommé "toto" et s'appel sans paramètre. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJOURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

7

youir, le 15 avr 2009 à 15:24:20

J'ai essayer ça mais ne marche pas!!

Répondre à youir

8

Char Snipeur, le 15 avr 2009 à 15:51:15

Faut dire, tu ne donne pas beaucoup de détail.
Quel compilateur utilises tu ?
Comment compile tu ton assemble et ton code total ?
utilise nm pour voir dans les .o si tu as les bons noms.
"ça ne marche pas" n'est pas une réponse satisfaisante. Tu va user la patiente des gens qui répondent à les obliger à te tirer les vers du nez. Je sais pas à quoi ça ressemble moi ton boulot !
Une autre solution est d'inclure directement du code assembleur au sein du code C. Je sais que c'est faisable avec des balises __asm__ ou un truc dans le genre mais je n'en sais pas plus. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJOURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur