Rechercher : dans
Par :

Perte de la configuration reseau au demarrage

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 16:34:52 linuxdeb, le 15 avr 2009 à 11:58:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit problem avec mon systeme.lorsque je configure mon reseau avec ifconfig tt marche jusqu'au prochain demarrage.mais apres je perd toute la configuration reseau et il me faut tout reprendre a zero.cela me gene de retaper les memes commandes chaque fois.
je sais qu'il y a une solution a cela.
aidez moi a regler ce petit detail

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « perte de la configuration reseau au demarrage » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

mkman, le 15 avr 2009 à 12:16:37

Si tu tape toujours les même commande, il y a une possibilité de les tapée automatiquement, mais ce n'estpas une solution en sois au probleme:

tu créer un fichier texte que tu nomme autocofig.sh
a la premiere ligne de ce fichier, tu ecrit

#!/bin/sh

puis tu ecrit les commandes que tu souhaite executer., retour a la ligne entre chaque
Voila, il te suffit d'executer le script que tu vient de réaliaser pour configurer le réseau.
Si le script ne s'execute pas, fais 'chmod +x ./autoconfig.sh' dans un terminal, et lance le!

Il y a une maniere plus classe, et sans intervention de la part de l'utilisateur, de configurer ce genre de tache repetitive, mais c'est plus compliqué.

Répondre à mkman

2

linuxdeb, le 16 avr 2009 à 16:34:52

Merci
jai suivi ton conseil et cela a marche .
c'est bien merci pour ton aide

Répondre à linuxdeb
Collection CommentÇaMarche.net