Rechercher : dans
Par :

Problème de plantage du spooleur d'impression

dimahappy, le 15 avr 2009 à 11:32:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une imprimante hp 1020 connectée sur mon ordinateur localement, elle est partagée de tel sorte qu'une personne puisse imprimer avec cette dérnière.

Le problème c'est que lorsque cette personne lance une impression les fichiers qu'elle tente d'imprimer restent dans la file d'attente or le service spooleur d'impression se plante et je suis obligée de le redémarrer.

Comment puis-je résoudre ce problème afin qu'on puisse imprimer normalement sans avoir à redemarrer le service à chaque fois?

Est ce qu'il ya carrément une solution pour réinitialiser le service c'est à dire de l'installer à nouveau???

Je tiens à vous informer que la personne et moi sommes connectés dans "le même réseau"

Prière de me répondre.

Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème de plantage du spooleur d'impression » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Spoolsv - spoolsv.exe Voirspoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...
Spoolss - spoolss.exe Voirspoolss - spoolss.exe Le processus spoolss.exe (spoolss signifiant Printer Spooler SubSystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'envoi des données d'impression du disque vers l'imprimante. Il ne s'agit en aucun cas...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...