Posez votre question Signaler

Sendmail serveur sous Red Hat 9 [Résolu]

nandra 3Messages postés 12 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 16:47
Bonjour,
Quelqu'un peux m''expliquer le principe du serveur de messagerie Sedmail sous linux Red Hat.
Est il nécessaire d'installer le seveurs DNS avant d'installer et configurer Sedmail ? Pour installer(impléménater) un réseau sous Linux (tous les OS sont en linux) quelle est la competance réquise.
Merci de me donner des réponse.
un ami qui a besoin d'aide
Nandra
Lire la suite 

Sendmail serveur sous Red Hat 9 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Est-il nécessaire d'installer le serveurs DNS avant d'installer et configurer Sendmail ?

Non si sendmail utilise en dur des adresses IP et aucun nom de machine. Un DNS n'est qu'un annuaire qui permet de convertir un hostname (par exemple www.google.fr) en adresse IP (par exemple 209.85.227.147)

Si tu n'es pas convaincu :
http://www.google.fr
http://209.85.227.147

Pour installer(implémenter) un réseau sous Linux (tous les OS sont des linux) quelle sont les compétences requises.

Il faut avoir un minimum de connaissance en routage IP
- savoir ce qu'est une adresse IP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
man ifconfig

- savoir ce qu'est une route et une passerelle (gateway) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_(informatique)
man route

- savoir ce qu'est un DNS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
man resolv.conf

- savoir ce qu'est DHCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_host_configuration_protocol
man dhclient


Ensuite tout dépend de tes besoins.
- Si par exemple tu veux utiliser du wifi il faut des connaissances supplémentaires (qu'est ce qu'une clé WEP ou WPA, un ESSID, un point d'accès...).
- Si tu veux sécuriser un réseau il est souhaitable d'avoir des notions sur les parefeux (voir iptables...).
- Si tu veux mettre en place un système d'utilisateur par le réseau, des connaissances en NIS ou NFS sont souhaitables.
- Si tu veux transférer des fichiers des connaissances en ssh ou ftp sont souhaitables.

Bref pour plus de détail, merci de préciser ta demande.
nandra- 13 mai 2009 à 14:48
Merci,
l'ami je vais étudier un à un tout ce que tu m'a donné

un ami qui a besoin d'aide
nadra
vba_applivcated - 7 févr. 2011 à 16:47
merci pour les infos
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sendmail serveur sous Red Hat 9 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?