|
|
|
|
Bonsoir
ok je recommence OS: WindowsXP pro SP2 FireWall non activé FAI: FREE ADSL (Freebox V3) IP: 82.x.x.x/24 FTP:BPFTP Serveur (BulletProof FTP) voila ce que je veu faire: acceder a mon FTP depuis n'importe qu'elle poste sur le net et non en local. (en local j'y arrive tres bien) schema: IP:82.x.x.x Routeur FreeBox 192.168.0.254 : DMZ activé sur l'ip 192.168.0.100 Poste DHCP Client: 192.168.0.100 sur le poste client j'aimerais effectuer un serveur FTP accessible a n'importe qui sur le net (si la personne tape ftp://82.x.x.x elle accedera a mon ftp qui aura mis au prealable ses identifiants.) Le probleme etant que ca ne marche pas... Lorsque j'active le DMZ ca fonction c'est bien de rendre mon adresse PRIVé en adresse Public c'est a dire: 82.x.x.x devient alors 192.168.0.100 Merci
|
non dsl /24 indique le masque :)
11111111.11111111.11111111.00000000 ca donne 255.255.255.0 en hexa F.F.F.0 c juste une notation :) mais bon ca marche tjr pas :( |
salut,
Même problème que toi MJ75, et pourtant même config, sauf que je roule avec la V4 et non l v3 et que j'ai typsotf ftp comme serveur |
salut,
normalement, il doit suffire de forwarder le port tcp 21, pas vraiment besoin de mettre le serveur en dmz. le dmz fait que toutes les connexions inconnues sont dirigées vers la machine spécifiée >>> cette machine doit Obligatoirement posséder son propre firewall. la machine en questionest toujours jointe par son adresse publique (83.xxxx dans notre cas) car ça n'empeche pas la translation d'adresse (nat). et ... Voili Voilou Voila ! |
Pareil que Soth:
Freebox v4; TYPsoft FTP pour le serveur FTP J'ai redirigé: port 21 => port 61 en TCP port 20 => port 60 en UDP Et j'ai mis mon Serveur FTP sur le port 61.... Au cas ou j'ai aussi placé le PC avec le FTP serveur en ip DMZ mais rien n'y fais ... connexion absolument impécable dans mon réseau local, c'est a dire en tappant: ftp://id:mdp@192.168.0.3:61 par contre ... rien du tout du coté: ftp://id:mdp@82.xx.xx.xx:21 Si quelqu'un a la réponse .... merci d'avance! |
Idem meme probleme sauf que j'ai serv-u en server ma config :
OS: WindowsXP pro SP2 FireWall non activé FAI: FREE ADSL (Freebox V4) mode routeur activé + dhcp machine du server : 192.168.0.1 Lan : 192.168.0.X Passerelle ( freebox) : 192.168.0.254 J'ai un DDNS de chez no-ip sur mon ip publique 82.X.X.X.X Coté nat sur la freebox : 20 udp => route vers 192.168.0.1 20 21 tcp => route vers 192.168.0.1 21 Et qd je fais du ftp://xxx.no-ip.com:21 que dale T_T Connexion Lost J'ai testé autre chose sur linux avec la freebox mode routeur off Je route avec mon server linux , et server ftp pure ftpd ca marche nickel !! Conclusion : Freebox mode routeur suxx ou Ouin merde ( c'est pas nouveau lol :þ) Si quelqu'un trouve la solution sur ouin merci d'expliquer ;) see u |
Yo tout le monde ^^
Ne vous inquietez pas, si vous avez fait vos redirection de ports il n'y aucun problème ^^ . Je m'explique donc, avec free, j'ai remarquer qu'il est impossible si on est config en mode routeur d'utiliser l'ip 82.xx.xx.xx, mais uniquement les ips local en interne , par contre de l'exterieur l'ip 82.xx.xx.xx fonctionne ^^m, faite des tests avec des potos. |
Bonjour!!!!
Même problème que vous, sauf que moi c avec no ip que ca marche pas. |
Pour moi cela semble normal et je suis persuadé que de l'extérieur la connexion sera bonne avec ton nom de domaine.
Pour que cela foncionne il faut que tu ai un autre routeur derriere ta freebox, car depuis ton reseau LAN avec une IP publique ce n'est pas la FreeBox qui pause probleme mais la limitation de ton FAI a un seul IP public, alors que si tu place un routeur derriere tu n'as plus cette limitation de un seul IP et c'est ton routeur dans ce cas qui devra avoir un serveur DNS inclus qui l'attribuera Bon vent Ghost
|
Bonjour,
Alors pour clarifier un peu, vu que la question ne semble toujours pas rêglée: - votre serveur FTP semble bien configuré (aucun problème de ce côté), port d'écoute, mode passif. En gros, si vous pouvez vous y connecter en local, le serveur est bien configuré. Si vous pouvez pas vous y connecter via l'IP extérieur, c'est un problème de réseau et non de serveur. - dans ce cas, derrière un routeur, il reste à faire => VOS REDIRECTIONS DE PORTS <= - une DMZ n'est PAS indispensable pour que ça marche. Pour l'exemple, on dira que votre serveur a l'IP 192.168.0.1 - Soit la feebox n'est PAS en mode routeur, et vous avez un routeur personnel Alors, logiquement, vous devriez savoir vous en servir, et il faut rediriger les ports 20 (ftp-data) et 21 (ftp-control) vers votre serveur ftp. Si vous voulez utiliser un autre port pour se connecter au serveur ftp, par exemple 2163, alors il faudra rediriger les ports 2162 (ftp-data) et 2163 (ftp-control). En fait, si votre serveur écoute sur un port "N", il faut rediriger les ports "N-1" et "N" vers le serveur ftp. - Soit la freebox a le mode routeur activé (activer le service dans l'interface routeur coché) auquel cas, dans cette interface, vous mettrez SURTOUT dans la redirection de port, vous ajoutez la rêgle dans la [Redirection de plage de ports] "début 20, fin 21, destination 192.168.0.1" (ou début N-1, fin N si autre pour d'écoute N), cliquez sur "ajouter" puis sur "envoyer" et redémarrez votre freebox. En espérant que ça vous aura rendu le fonctionnement plus clair =) |
Salut, quels types de ports 20 et 21 faut il rediriger ?TCP, UDP ou les deux ?
|
| 22/04 00h43 | Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) | FTP |
| 02/06 00h16 | Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local | Ubuntu |
| 30/01 20h48 | Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box | Réseaux |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 09/06 20h51 | Freebox ftp | 0 |
| 10/07 12h56 | Probleme de Freebox / ftp | 7 |
| 25/03 13h18 | Freebox + ftp | 1 |
| 16/05 17h58 | Mise en place d'un serveur FTP / Freebox | 6 |
![]() | Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Leech FTP - Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TYPSoft FTP Serveur - TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Core FTP LE - Core FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS ... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |