Signaler

Changer ma clé d'activation WINDOWS [Résolu/Fermé]

Posez votre question flippaeti 12Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 13:08 par melowman94
Bonjour,

J'ai bénéficier de mon XP grâce a mon compte étudiant de MSDN. Mon problème est que quand je l'ai installer je n'avais pas vu qu'il donner la licence pour l'activer. du coup mon XP est juger comme illégal alors que je n'ai rien piraté mais tout simplement parce que je n'ai pas utiliser la bonne clé a temps.
J'ai essayer de désactiver ma cle à partir de la base de registre en passant par "regedit" puis HLM\software\microsoft\windowsNT\Currentversion\WPAEvents et modifier les données binaires puis utiliser la commande %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a mais hélas pour moi windows me renvoi comme message :
WINDOWS est déjà activer. alors qu'avec cette manipulation j'aurai du accéder à l'ancien écran d'activation.

J'aimerai savoir comment changer ma clé, j'ai tester tout ce que j'ai lu sur les forum, c'est a dire :
_ cette manipulation et des logiciels pour essayer de changer la clé

Mais rien n'y fait. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+32
plus moins
Si tu as la clé, click sur demarrer, executer et tapes : "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" ( sans les " " ), et suis les instructions :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
melowman94- 20 mai 2012 à 13:08
Un immense merci c'est super +1 :D
Utile
+6
plus moins
Un petit VbScript pour changer la clef XP /Vista /7
et qui vous donne en plus la clef actuelle.
Recopier le code ci-dessous et sauvegarder comme ChangeKey.vbs

'***************************************************************************
' 
' Script - ChangeKey.vbs
'
' Ce script vous autorisera à changer de clef sur XP /Vista /7
'
' Made by Ro20.
' 
'***************************************************************************

Dim objFS, objFile, objShell
Dim strXPKey, strSystemRoot

Set objFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")

ON ERROR RESUME NEXT

'On récupère la clef actuelle
oldkey = GetKey(objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Dim VOL_PROD_KEY

if Wscript.arguments.count<1 then
VOL_PROD_KEY=InputBox("Instructions:" & vbCr & vbCr & "Ce script vous permettra de changer la clef actuelle de votre Windows." & vbCr & "ATTENTION les clefs OEM ne sont pas valables." & vbCr &  vbCr & "Entrez dans la case ci-dessous votre nouvelle clef: " & vbCr & "(clef actuelle inscrite par défaut) ","Changeur de clef Windows XP/Vista/7",oldkey)
if VOL_PROD_KEY="" then
Wscript.quit
end if
else
VOL_PROD_KEY = Wscript.arguments.Item(0)
end if

VOL_PROD_KEY = Replace(VOL_PROD_KEY,"-","") 'remove hyphens if any

for each Obj in GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").InstancesOf ("win32_WindowsProductActivation")

result = Obj.SetProductKey (VOL_PROD_KEY)

if err = 0 then

Newkey = GetKey(objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Wscript.echo "L'inscription de la nouvelle clef " & Newkey & " à réussie..."
end if

if err <> 0 then
strMessage = "Erreur la nouvelle clef " & VOL_PROD_KEY & " est incorrecte !" & vbCr & vbCr & "Veuillez inscrire une clef qui soit valide s.v.p."& vbCr & vbCr & "L'ancienne clef " & oldkey & " n'a pas été modifiée."

result = Msgbox (strMessage,vbExclamation ,"Erreur clef incorrecte !")

' Inspect the return value.
If result = vbRetry Then
   Wscript.quit
 ' Show result using the Echo method.
Else 
    Err.Clear
    Wscript.quit
End If

end if

Next

'--------------------------------------------------------------------------

Function GetKey(rpk)
  Const rpkOffset=52:i=28
  szPossibleChars="BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
  Do
    dwAccumulator=0 : j=14
    Do
      dwAccumulator=dwAccumulator*256
      dwAccumulator=rpk(j+rpkOffset)+dwAccumulator
      rpk(j+rpkOffset)=(dwAccumulator\24) and 255
      dwAccumulator=dwAccumulator Mod 24
      j=j-1
    Loop While j>=0
    i=i-1 : szProductKey=mid(szPossibleChars,dwAccumulator+1,1)&szProductKey
    if (((29-i) Mod 6)=0) and (i<>-1) then
      i=i-1 : szProductKey="-"&szProductKey
    End If
  Loop While i>=0
  GetKey=szProductKey
End Function
loloh88 5Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 9 juin 2010 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 14:37
ça marche comment? J'ai acheté 7 sur internet mais bien sur le site windows donc légalement, le problème c'est que j'ai oublié de l'activer et j'ai perdu la clé (j'ai tout fait par interne, achat et installation, donc normalement j'ai dû recevoir la clé dans un mail mais j'ai tout supprimer parce que je ne savais pas qu'il faudrait activer 7)... Donc je suis bloquée et ton message m'intéresse mais j'y connais trop rien à l'informatique donc je sais pas comment il faut faire.
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 08:11
Salut
(j'ai tout fait par interne, achat et installation, donc normalement j'ai dû recevoir la clé dans un mail mais j'ai tout supprimer parce que je ne savais pas qu'il faudrait activer 7) <= parce que dans le mail que tu as reçu de Microsoft ce n'était pas indiqué peut-être?

Ben c'est mort alors, tu n'auras aucune aide ici pour pirater quoi que ce soit.
Fallait réfléchir avant!
Utile
+1
plus moins
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16057-changer-la-cle-licence-xp

il existe aussi le log RockXP de Korben
Utile
+0
plus moins
Si tu as bénéficié d'un Xp en tant qu'étudiant, je suppose que tu dois de nouveau pouvoir en bénéficier : réinstalle-le, ou bien téléphone à microsoft, l'appel est gratuit. Tu as le numéro qui s'affiche lors du démarrage de ton xp, tu exposes ton problème, et ils te donneront surement un code d'activation.

Bon courage.
Utile
+0
plus moins
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a // j'ai déja essayer c'est dans mon message, est il me dis clé activer :D
Utile
+0
plus moins
obliger de le réinstaller ?
Utile
+0
plus moins
salut tu es sur que tu ne parles pas de Microsoft Office version etudiant
Utile
+0
plus moins
slt
oui à mon avis c'est bien Office est pas XP XP n'a jamais été en téléchargement pour personnes. Seul Windows 7 n'a été est plus maintenant.
Et j'ai bien entendu parler office Microsoft Office versions étudiants ça oui, mais un système d'exploitation XP je crois pas du tout.
Utile
+0
plus moins
Il y a un logiciel spécial pour changer de clé sans reinstaller Windows !!

Je te le trouve, et je t'envoie le lien !! ;)
Din- 17 janv. 2010 à 22:10
Je voudrais bien le lien pour pouvoir changer la clé, la mienne n'était pas valide. Merci
Djoulaie- 28 oct. 2010 à 15:15
Je serais intéressée aussi par ce lien, s'il est valable avec 7... j'ai aussi un problème d'activation après formatage/réinstallation et j'ai perdu la clé d'activation initiale... merci !!
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 15:25
Salut

Si tu as perdu ta clef et que tu as réinstallé Windows, légalement nous ne pouvons rien faire pour toi.

Si tu n'as pas encore formaté l'ancienne installation activée et réinstallé par dessus, tu peux probablement la récupérer avec un logiciel comme WINFOKEYS ou Keyfinder.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !