Popopop. C'est bien cafouilli tout ça. Je vais tenter de faire une réponse clair et précise.
Déjà commençons par les deux cartes graphiques que tu proposes. La GTS250 et la HD4850.
On ne peut pas vraiment dire qu'une des deux cartes est plus performante que l'autre. Niveau GPU (l'unité de calcul principale de la carte graphique), la fréquence (ou rapidité exprimée en Mhz) est quasiment la même :
- un GPU à 745Mhz pour la nVidia GTS250
- un GPU à 700Mhz pour la ATI HD4850
Autant te dire que 45Mhz de différence, tu ne les sentiras même pas.
Là où il y a une réelle différence c'est au niveau de la mémoire cache. En effet, la HD4850 ne possède "que" 512Mo de cache alors que la GTS250 en possède 1024Mo. Cependant, tournons-nous vers la fréquence (tjrs la rapidité donc) de ces mémoires. La mémoire de la nVidia est à 1000Mhz. Celle de la ATI est à 2200Mhz. Logique : plus la mémoire est élevé est plus la rapidité baisse.
Donc pour ce qui est des performances, d'un côté on a une carte graphique plus puissante mais moins rapide et l'inverse pour l'autre.
Personnellement, je te conseillerai la ATI. Pourquoi ? Tout d'abord, j'avoue préférer cette marque à nVidia. Ensuite, la série Golden Sample de Gainward est vraiment excellente, très bien refroidie et hyper-silencieuse. Pour finir, ton écran est un 22", ce que, personnellement, je considère comme la limite pour une 512Mo. Donc avec une carte d'une aussi bonne qualité que celle-ci (je parle tjrs de la HD4850 bien entendu) ça devrai être parfait.
Je ferai quelques recherches sur GrosBill pour un CG à 130€ et je reposterai ici.
Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."