Bonjour à tous,
ma méthode qui m'a souvent sauvé lors de modifications ultérieures (quand vous devez vous replonger dans le code):
j'insère dans la zone "head" de ma page (dans un include "in-head" pour toutes les pages) le lien vers ma feuille de style générale (habillage) correspondant à la mise en page Firefox par défaut (respect W3C) puis pour les différences de présentations IE, j'ai des feuille de style pour IE général, IE6, 7 et 8 en particulier avec seules les modifications nécessaires et surtout pas de : !important dans la page
Exemple d'appel dans le head, feuille de style dans dossier /css/:
//Appel Feuille css générale
<link rel="stylesheet" href="css/habillage.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
//Appel Feuille css pour IE
<!--[if IE ]>
<link rel="stylesheet" href="css/habillage_ie.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
<![endif]-->
//Appel Feuille css IE6
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" href="css/habillage_ie6.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
<![endif]-->
//Appel Feuille css IE7
<!--[if IE 7]>
<link rel="stylesheet" href="css/habillage_ie7.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
<![endif]-->
//Appel Feuille css IE8
<!--[if IE 8]>
<link rel="stylesheet" href="css/habillage_ie8.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
<![endif]-->
J'utilise par défaut firefox et pour les adaptations IE, je visualise avec IETester (logiciel perméttant d'avoir tous les IE, dont le dernier BETA IE 8 et je modifie à la demande, ce qui me libère le code.
Pensez au futur quand vous devrez modifier 2, 3 trucs dans le code!!!
Bon code