Rechercher : dans
Par :

Radius IAS 2003 Linksys Certificat EAP PEAP

radius2003, le 15 avr 2009 à 10:40:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un serveur sur lequel se trouve l'active directory, il fait fonction de contrôleur de domaine, d'autorité de certification, radius (IAS). Je dispose aussi d'un point d'accès LINKSYS WAP54G.

Il s'agit d'un réseau WIFI, dans lequel les clients fonctionnent sous WINDOWS XP.

Je souhaite le sécuriser à l'aide de PEAP (Protected Extensible Authentication Protocol, Protected http://fr.wikipedia.org/wiki/PEAP ).

Concrétement:

1- j'ai ajouté un client radius à savoir mon point d'accès avec toto comme secret partagé.

2- j'ai ajouté une nouvelle stratégie d'accès distant avec pour paramètres: Sans Fil - groupe mon_domaine/wifi - Type PEAP - MSCHAPv2 . Je l'ai mise en première position dans la liste des stratégies.

3- j'ai paramétré mon point d'accès LINKSYS WAP54G de la manière suivante: Security mode: RADIUS - @ip_server_radius - radius_port: 1812 - secret partagé: toto - encryption: 40/64-bit avec passphrase .

4- sur mon pc, je vais à l'adresse http://mon_serveur/certsrv, je clique sur Télécharger un certificat d'autorité de certification, une chaîne de certificats ou une liste de révocation de certificats .

5- je détecte mon réseau WIFI, je tente de me connecter, on me demande une clé WEP je la renseigne, Lecture de l'adresse réseau s'affiche au niveau de l'état de la connexion. Finalemen, il n'arrive pas à prendre d'adresse et me met Connectivité limitée... . Je vais dans Modifier l'ordre des réseaux préférés je modifie mon réseau WIFI: je coche la case Activer l'authentification 802.1X, je choisis EAP Protégé dans la liste déroulante - Propriétés: je coche la case Valider le certificat de ce serveur, je sélectionne mon serveur et je valide OK.

6- Je retente de me connecter et rien ne se passe, ça me met Non connecté.

Si vous pouvez m'aider à implémenter PEAP pour sécuriser mon réseau WIFI je vous serais très reconnaissant, merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Radius IAS 2003 Linksys Certificat EAP PEAP » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirCréation d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner...
Sauvegarder les données d'Outlook 2003 VoirSauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire...
RADIUS VoirIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
Collection CommentÇaMarche.net