| 4 maxffx, le 15 avr 2009 à 09:48:35J'ai fait a echerche google et le modéle que j'ai lit bien les dvd-rom
entre temps j'ai mis à jour mon pilote et maintenant mon pc lit le jeu le lance puis s'arréte pour m'envoyer un rapport d'erreur ... Répondre à maxffx | 5 baluze, le 15 avr 2009 à 09:51:02Quel est le jeu, ne serait-ce pas un problème de configuration ?
Si c'est un jeu récent sur un vieux pc, il est possible que ta carte graphique ne soit pas assez puissante
regarde les caractéristiques recquise pour l'installation sur le boitier du jeu et compare avec ta configuration
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi. Répondre à baluze | 6 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:00:14J'ai fait le test avec nero d'abord pour vérifier et mon lecteur peux lire les dvd : -R, -RW, -ROM, -RDL
sinon oui c'est un jeu assez récent (2006) qui demande une carte graphique de 128 Mo, mais je ne sais pas où aller pour vérifier celle que j'ai ... Répondre à maxffx | 7 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:01:43Le jeux est : the elder scrolls IV oblivion Répondre à maxffx | 8 baluze, le 15 avr 2009 à 10:06:39Fais démarrer, exécuter tapes dxdiag
toutes les infos sur ton pc y seront
pour la carte graphique c'est dans affichage
vérifies aussi que toutes les accélérations matérielles sont activées et que tu as bien la dernière version direct x
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi. Répondre à baluze | 10 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:14:52Toutees les accélérations matérielles sont activés, j'ai la version directX 9.0c (j'ai vérifier c'est celle qu'ils demandent sur le boitier du jeu ) sinon pour la carte graphique dans affichage elle est pas clairement désignée ily a la mémoire approximativ du périphérique qui est a 64 MB alors que l'on demande une carte graphique de 128Mo je sais pas si sa a un rapport Répondre à maxffx | Hélas oui, pas assez de mèmoire vidéo dédiée, ne cherche pas plus loin.
On ne peut pas rajouter de mémoire sur une carte vidéo, obligé de la changer.
La lacheté aussi. Répondre à baluze | 12 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:20:08D'accord ... c'est bon à savoir pour la suite
sinon j'ai remarqué que mon processeur n'avais que ~1.5GHz et non pas 2 comme dans la version minimal ... ect-ce que c'est modifiable ca aussi ? Répondre à maxffx | Ca s'appelle de l'overclocking, on peut augmenter la fréquence de 10 % environ maxi mum mais pas sur tous les processeurs
C'est un sport risqué, si tu augmentes trop, ton processeur pêut griller voire griller aussi ta carte mère, et bien sur la garantie ne marche pas.
De tout facon dans ton cas, ca ne suffirait pas à faire marcher ton jeu
La lacheté aussi. Répondre à baluze | 14 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:25:45Oui c'est sur mais je voulais savoir si je changé la carte vidéo si il fallait aussi changé le processeur ou si c'étiat modifiable ...
en tout cas merci pour ton aide et bonne journée à toi ;) Répondre à maxffx | J'étais en train de répondre
Si tu as une version de xp préinstallée ou un cd dit 'oem", pas conseillé du tout
Les version oem ont une licence attachée à la machine, donc en changeant trop de composants, ta version xp risquerait de ne plus être valide
On peut bien sur à part ça changer le processeur et la carte graphique, mais point de vue prix, autant te racheter une uc!
Tu ne peux pas lutter point de vue prix entre une carte graphique achetée au détail et la même préinstallée sur un PC à Taiwan et commandée à plusieurs millions d'exemplaires !
La lacheté aussi. Répondre à baluze |
| 16 maxffx, le 15 avr 2009 à 10:49:53Oui c'est ce que je me disais avec le processeur et la carte graphique à changer le temps de racheter une nouvelle uc a sonné car la mienne a quand meme 10 ans donc bon normal qu'elle soit dépassé sur certain domaine ^^ Répondre à maxffx |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|