Rechercher : dans
Par :

Pc qui ne lit pas les jeux dvd-rom

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 10:49:53 maxffx, le 15 avr 2009 à 09:08:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai dernièrement acheté un jeux pour pc format dvd-rom, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation mais quand j'essaye de lancer le jeux en lui même après un petit moment windows me dis d'insérer un disque dans le lecteur ( pourtant le disque est dans le lecteur et mon pc lit très bien les dvd vidéo ou audio )
donc si quelqu'un sait comment régler ce problme je lui en serait très reconnaissant ;)

bonne journée

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pc qui ne lit pas les jeux dvd rom » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

baluze, le 15 avr 2009 à 09:15:57

Vas dans le gestionnaire de périhériques
clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestion aire de périphériques
ouvre le menu lecteurs de cdrom/dvdrom
tu auras le modéle exact de ton lecteur qui apparaitra
fais une recherche google avec le modèle pour savoir s'il lit bien les dvd/rom Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

2

maxffx, le 15 avr 2009 à 09:27:16

Ok merci je vais essayer ca

Répondre à maxffx

3

baluze, le 15 avr 2009 à 09:30:54

Tu as nero info tools aussi qui te fournira tous les renseignements sur ton lecteur
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

4

maxffx, le 15 avr 2009 à 09:48:35

J'ai fait a echerche google et le modéle que j'ai lit bien les dvd-rom
entre temps j'ai mis à jour mon pilote et maintenant mon pc lit le jeu le lance puis s'arréte pour m'envoyer un rapport d'erreur ...

Répondre à maxffx

5

baluze, le 15 avr 2009 à 09:51:02

Quel est le jeu, ne serait-ce pas un problème de configuration ?
Si c'est un jeu récent sur un vieux pc, il est possible que ta carte graphique ne soit pas assez puissante
regarde les caractéristiques recquise pour l'installation sur le boitier du jeu et compare avec ta configuration Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

6

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:00:14

J'ai fait le test avec nero d'abord pour vérifier et mon lecteur peux lire les dvd : -R, -RW, -ROM, -RDL

sinon oui c'est un jeu assez récent (2006) qui demande une carte graphique de 128 Mo, mais je ne sais pas où aller pour vérifier celle que j'ai ...

Répondre à maxffx

7

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:01:43

Le jeux est : the elder scrolls IV oblivion

Répondre à maxffx

8

baluze, le 15 avr 2009 à 10:06:39

Fais démarrer, exécuter tapes dxdiag
toutes les infos sur ton pc y seront
pour la carte graphique c'est dans affichage
vérifies aussi que toutes les accélérations matérielles sont activées et que tu as bien la dernière version direct x Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

10

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:14:52

Toutees les accélérations matérielles sont activés, j'ai la version directX 9.0c (j'ai vérifier c'est celle qu'ils demandent sur le boitier du jeu ) sinon pour la carte graphique dans affichage elle est pas clairement désignée ily a la mémoire approximativ du périphérique qui est a 64 MB alors que l'on demande une carte graphique de 128Mo je sais pas si sa a un rapport

Répondre à maxffx

11

baluze, le 15 avr 2009 à 10:17:32

Hélas oui, pas assez de mèmoire vidéo dédiée, ne cherche pas plus loin.
On ne peut pas rajouter de mémoire sur une carte vidéo, obligé de la changer. Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

12

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:20:08

D'accord ... c'est bon à savoir pour la suite
sinon j'ai remarqué que mon processeur n'avais que ~1.5GHz et non pas 2 comme dans la version minimal ... ect-ce que c'est modifiable ca aussi ?

Répondre à maxffx

13

baluze, le 15 avr 2009 à 10:23:24

Ca s'appelle de l'overclocking, on peut augmenter la fréquence de 10 % environ maxi mum mais pas sur tous les processeurs
C'est un sport risqué, si tu augmentes trop, ton processeur pêut griller voire griller aussi ta carte mère, et bien sur la garantie ne marche pas.
De tout facon dans ton cas, ca ne suffirait pas à faire marcher ton jeu Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

14

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:25:45

Oui c'est sur mais je voulais savoir si je changé la carte vidéo si il fallait aussi changé le processeur ou si c'étiat modifiable ...

en tout cas merci pour ton aide et bonne journée à toi ;)

Répondre à maxffx

15

baluze, le 15 avr 2009 à 10:30:58

J'étais en train de répondre
Si tu as une version de xp préinstallée ou un cd dit 'oem", pas conseillé du tout
Les version oem ont une licence attachée à la machine, donc en changeant trop de composants, ta version xp risquerait de ne plus être valide
On peut bien sur à part ça changer le processeur et la carte graphique, mais point de vue prix, autant te racheter une uc!
Tu ne peux pas lutter point de vue prix entre une carte graphique achetée au détail et la même préinstallée sur un PC à Taiwan et commandée à plusieurs millions d'exemplaires ! Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

16

maxffx, le 15 avr 2009 à 10:49:53

Oui c'est ce que je me disais avec le processeur et la carte graphique à changer le temps de racheter une nouvelle uc a sonné car la mienne a quand meme 10 ans donc bon normal qu'elle soit dépassé sur certain domaine ^^

Répondre à maxffx

9

baluze, le 15 avr 2009 à 10:12:16

Configuration Minimale :

Pentium 4 2 GHz ou équivalent
512 Mo de RAM
Carte Vidéo compatible direct X 9.0

Configuration recommandée

Pentium 4 3 GHz ou équivalent
1 ou 2 Go de RAM
Carte Graphique X800/GeForce 6800 ou supérieur
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze