Rechercher : dans
Par :

[MATLAB] variable de chaine de caractere?

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 12:16:37 kimotos, le 15 avr 2009 à 01:30:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je débute dans ma programmation en Matlab, et je souhaite exporter un tableau vers un fichier excel. pour cela j'ai voulu que l'utilisateur choisisse lui-même le fichier et le chemin d'enregistrement. J'ai écrit donc cette fonction :

function enregistrement_xl
[filename, pathname]=uiputfile({'*.xls;*.xlsx','Fichier Excel';...
'*.*','All Files' },'Enregistrer le fichier Excel',...
'C:\fichier.xls')
nom_fichier=strcat(pathname,filename); % <-pour coller les deux chaines de caracteres et avoir le chemin complet du fichier
end

quand je passe à écrire dans le fichier Excel avec la fonction xlswrite, le premier paramètre requis est une chaine de caractere qui doit etre mise entre ' '
Vu ma connaissance médiocre en matlab j'ai mis :

xlswrite(nom_fichier,mon_tableau,'Feuil1',['A1'])

===> ça donne une erreur malgré que la variable mon fichier est une chaine de caractère

J'ai besoin de votre aide. Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « [MATLAB] variable de chaine de caractere? » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

Char Snipeur, le 15 avr 2009 à 08:28:25

Déjà donne l'erreur, et plutôt que strcat, utilise la fonction fullfile() Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

kimotos, le 15 avr 2009 à 11:57:26

Merci pour votre réponse :-)
mais c'est le même problème avec fullfile

l'erreur c'est :

??? Error using ==> xlswrite at 98
Filename is empty.

pourtant les résultats affichés sont bons :

filename =
fichier.xls

pathname =
C:\Documents and Settings\kimotos\Bureau\

nom_fichier =
C:\Documents and Settings\kimotos\Bureau\fichier.xls

Répondre à kimotos

3

kimotos, le 15 avr 2009 à 12:16:37

J'ai résolu mon problème, en fait je me suis rendu compte que je n'ai pas déclaré ma variable nom_fichier en global. Merci Char Snipeur

Je mets Résolu !

Répondre à kimotos
Collection CommentÇaMarche.net