Rechercher : dans
Par :

[MATLAB] variable de chaine de caractere?

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 12:16:37 kimotos, le 15 avr 2009 à 01:30:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je débute dans ma programmation en Matlab, et je souhaite exporter un tableau vers un fichier excel. pour cela j'ai voulu que l'utilisateur choisisse lui-même le fichier et le chemin d'enregistrement. J'ai écrit donc cette fonction :

function enregistrement_xl
[filename, pathname]=uiputfile({'*.xls;*.xlsx','Fichier Excel';...
'*.*','All Files' },'Enregistrer le fichier Excel',...
'C:\fichier.xls')
nom_fichier=strcat(pathname,filename); % <-pour coller les deux chaines de caracteres et avoir le chemin complet du fichier
end

quand je passe à écrire dans le fichier Excel avec la fonction xlswrite, le premier paramètre requis est une chaine de caractere qui doit etre mise entre ' '
Vu ma connaissance médiocre en matlab j'ai mis :

xlswrite(nom_fichier,mon_tableau,'Feuil1',['A1'])

===> ça donne une erreur malgré que la variable mon fichier est une chaine de caractère

J'ai besoin de votre aide. Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « [MATLAB] variable de chaine de caractere? » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...