Bande passante insuffisante sur USB

Fermé
jefrider Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 17:37
 ghost - 12 févr. 2005 à 19:31
bonjour

Lors de mes connections je recois le message...
"Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible"...
après un certain tps (15 ou 20 mn ou plus encore) la connection se fait...
je suis sous XP familiale avec un micro de 1.5 an
connection ADSL 512 kbits...

que puis-je faire ?

je recois aussi le message "cnxMon.exe a rencontré un problème et va devoir fermer"...
y-a-t-il un rapport entre les deux ?

Merci pour toute réponse...
A voir également:

4 réponses

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
1
Est ce un usb1 ou usb2, le premier est plutôt genre tortue
et le second est relativement mieux
512Kbits devrais suffire si un seul PC est connecté mais voir aussi votre FAI et vérifier si vous avez bien 512Kbits cela devrais correspondre a 64 Kilo-octets en téléchargement de fichiers par exemple
André ON4HU
http://on4hu.be
0
jefrider Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 19:08
comment distingue-t-on un USB1 d'un USB2 ?
0
Aucune distinction externe
mais les infos sur le PC devraient en général t' informer quel usb
est installé sur la machine, si elle est ancienne plus d' un an il y a de forte chance que ce soit usb1
André ON4HU
http://on4hu.be
0
mon beau-père à le même blème avec un ordinateur acheté récemment/ Doit-on le ramené car sous garantie ou existe t-il un moyen autre
0