|
|
|
|
Posté par
jefrider, le mardi 28 décembre 2004 à 17:37:36Est ce un usb1 ou usb2, le premier est plutôt genre tortue
et le second est relativement mieux 512Kbits devrais suffire si un seul PC est connecté mais voir aussi votre FAI et vérifier si vous avez bien 512Kbits cela devrais correspondre a 64 Kilo-octets en téléchargement de fichiers par exemple André ON4HU http://on4hu.be
|
Aucune distinction externe
mais les infos sur le PC devraient en général t' informer quel usb est installé sur la machine, si elle est ancienne plus d' un an il y a de forte chance que ce soit usb1 André ON4HU http://on4hu.be |
mon beau-père à le même blème avec un ordinateur acheté récemment/ Doit-on le ramené car sous garantie ou existe t-il un moyen autre |
Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter). La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM). Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes. Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement. Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link). Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles. |
| 12/06 17h04 | [mythes] XP réserve 20% de la bande passante | Mythes et légendes |
| 15/10 14h56 | [Windows XP] Libérer 20% de la bande passante | Windows XP |
| 17/10 15h52 | Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé | Free |
| 03/11 13h08 | Traffic entrant / sortant en temps réel | Réseaux |
| 02/06 13h53 | [Hébergement] Choisir un hébergeur gratuit ou payant | Hébergement |
| 05/07 12h35 | USB bande passante insuffisante | 5 |
| 20/04 08h59 | Bande passante insuffisante webcam lifecam | 2 |
| 20/02 22h50 | Bande passante & périphériques USB | 5 |
| 19/04 09h16 | Gestion bandes passantes ports usb | 3 |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | uTorrent - µTorrent est un client BitTorrent , c'est-à-dire un logiciel de téléchargement Peer-To-Peer (P2P) capable de gérer les... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Spybot - Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Freecom DataCard 512 Mo | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 17.70 € La Boutique Du Net |
![]() | PNY Attaché Pro 4 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 46.99 € Atlanpolis |
![]() | Patriot Xporter 32 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 119.90 € Surcouf |
![]() | Storex Ownkee 4 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 26.10 € Amazon.fr |