Salut à tous,
Perso, j' ai changé l' OS d' origine, un
Linux modifié, xandros pour ne pas le nommer, trop de restrictions.
J' ai opté pour l' install de Fedora 8 (qui n' est autre que la version originel modifiée par acer), puis petit à petit j' ai fait l' upgrade vers les versions 9 / 10 / 11 / 12.
Côté matos et reconnaissance aucun problème, bien au contraire.
J' aurais tout aussi bien pu utiliser Ubuntu, mais bon ...
Contrairement à Winmachintruc, Fedora n' a pas besoin d' 1Go, mais la moitié, soit 512Mo au minimum.
Pour le plaisir du tripatouillage, j' ai ajouté de la
ram, ce qui fait qu' aujourd' hui j' ai 1.5GO.
La conception du SSD rend le One plus lent qu' avec un disque HDD.
Si installer un disque 1,8p sur l'A110 ne vous fait po peur, allez donc faire un p' tit tour du côté de
http://www.blogeee.net/2008/08/guide-installer-un-disque-18-dans-son-aspire-one-a110/
Le truc un peu reloud pour ajouter de la ram, c' est qu'il faut démonter le
clavier, mais avec un peu de patience, ça l' fait.
Pour tout ce qui est surf (
Firefox,
Thunderbird,
amsn ...),
bureautique (
openoffice,
abiword, powerpoint), vidéo (
vlc, à condition que le fichier soit convertit en
flv), voir même quelques jeux peu gourmand en ressource, ça l' fait aussi sans aucun problème.
J' ai même les effets 3D du cube et touticointi, que vous faut-il de plus ?
L' acer aspire One à été conçu à l' origine pour recevoir Linux, permettre au minimum de surfer,
de chatter, faire de la bureautique, etc ... sachant que sa configuration restreinte en fait un ordi uniquement d' appoint, et rien d' autre !!!
Alors, avant d' accuser
Acer de mer ... demandez-vous pour quel usage avez-vous fait l' acquisition de votre netbook ?
C' est une excellente machine, à condition de savoir s' en servir correctement, et ne po rester sous windaub (pour les bobos ...), ou sous Xandros.
Basculé du côté de Linux, et croyez moi, vous n' êtes po au bout de vos surprises ... ;D
Moi j'ai un AA110 8GO SSD sous Linpus +Puppy Linux. Marche bien mais depuis quelque temps très long à booter.
J'ai une carte d'extention memoire de 16GO (normalement c'est 8 le maxi ) si je la retire c'est pareil !
Est-ce que çà vaut le coup d'augmenter la mem ( en fonctionnement çà va avec 512M) ?
Une idée pour checker ce qui ne va pas au boot ? ( en fait on ne voit pas ce que fait Linux au demarrage ca aiderait si on pouvait avoir un mode verbose )
A+
Michel