Netbook ACER Aspire A110 trop lent

Fermé
bibi2606 - 14 avril 2009 à 23:17
 yavesh - 12 nov. 2010 à 19:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook ACER Aspire 110 (Windows XP SSD 16Go).

Je suis exaspéré par sa lenteur... dès le premier jours (= avant installation de Itunes, Mozilla, et autres appli basiques) de simples opérations de bureautique ont pris un temps incroyable.
La lecture de pages web simples type Yahoo: idem.

C'est insupportable...

Que me conseilleriez vous? (nota: je suis un vrai dummy en informatique...).

Par avance, merci pour votre aide.

Bibi2606
A voir également:

17 réponses

bonjour,
j'ai téléchargé le programme RUN pour savoir quels programmes étaient ouverts. je me retrouve avec une liste impressionnante d'applications ouvertes ... comment savoir ce que je dois supprimer ???

Est ce qu'il est vraiment possible d'installer de la RAM supplémentaire ? quelqu'un l'a fait ?

merci
11
Ma soeur a acheté le Aspire One Acer 110 (SSD 16Gb) et 1Gb de RAM.
C'est effectivement ultra lent avec windows XP.

De ce que j'ai compris en parcourant quelques fora, les solutions suivantes existent:
- rajouter de la RAM
- enlever linux et passer en windows
- décortiquer le windows pour enlever toutes les choses inutiles
- jeter le PC

Vu que je veux éviter la dernière solution, laquelle me conseilleriez-vous? Entre la 1) et la 2) si possible, sachant que suis un peu une buse en informatique mais quand même capable de suivre une manip si c'est relativement expliqué.

D'avance merci
0
netbookcool > tordo
20 oct. 2009 à 03:37
salut tordo,

J' ai le meme netbook que toi ( Aspire One )

Pour les netbook en SSD, c'est lent a la base avec XP, c' est normal, il faut que tu installes le logiciel
" FlashFire ", tu verras, c' est le jour et la nuit.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, Flashfire est tout simplement le logiciel par excellence, si vous possédez un Aspire One A110, modèle avec SSD. Le logiciel accélère considérablement les vitesses d’écritures et de lectures. Les différences sont incroyables..

Pour le telecharger : http://www.aspire-one.fr/2009/07/29/zflashpoint-devient-flashfire-accelerateur-de-ssd-sous-winxp/

salut
0
Merci pour cette info, ce logiciel, gratuit en plus, et juste INDISPENSABLE pour ce netbook de m***e ;o)
C'est en effet le jour et la nuit, je ne vais peut-être pas revendre ce netbook tout de suite du coup !
Un grand grand MERCI !
0
Salut à tous,

Perso, j' ai changé l' OS d' origine, un Linux modifié, xandros pour ne pas le nommer, trop de restrictions.
J' ai opté pour l' install de Fedora 8 (qui n' est autre que la version originel modifiée par acer), puis petit à petit j' ai fait l' upgrade vers les versions 9 / 10 / 11 / 12.
Côté matos et reconnaissance aucun problème, bien au contraire.
J' aurais tout aussi bien pu utiliser Ubuntu, mais bon ...
Contrairement à Winmachintruc, Fedora n' a pas besoin d' 1Go, mais la moitié, soit 512Mo au minimum.
Pour le plaisir du tripatouillage, j' ai ajouté de la ram, ce qui fait qu' aujourd' hui j' ai 1.5GO.
La conception du SSD rend le One plus lent qu' avec un disque HDD.
Si installer un disque 1,8p sur l'A110 ne vous fait po peur, allez donc faire un p' tit tour du côté de
http://www.blogeee.net/2008/08/guide-installer-un-disque-18-dans-son-aspire-one-a110/
Le truc un peu reloud pour ajouter de la ram, c' est qu'il faut démonter le clavier, mais avec un peu de patience, ça l' fait.
Pour tout ce qui est surf (Firefox, Thunderbird, amsn ...), bureautique (openoffice, abiword, powerpoint), vidéo (vlc, à condition que le fichier soit convertit en flv), voir même quelques jeux peu gourmand en ressource, ça l' fait aussi sans aucun problème.
J' ai même les effets 3D du cube et touticointi, que vous faut-il de plus ?
L' acer aspire One à été conçu à l' origine pour recevoir Linux, permettre au minimum de surfer,
de chatter, faire de la bureautique, etc ... sachant que sa configuration restreinte en fait un ordi uniquement d' appoint
, et rien d' autre !!!
Alors, avant d' accuser Acer de mer ... demandez-vous pour quel usage avez-vous fait l' acquisition de votre netbook ?
C' est une excellente machine, à condition de savoir s' en servir correctement, et ne po rester sous windaub (pour les bobos ...), ou sous Xandros.
Basculé du côté de Linux, et croyez moi, vous n' êtes po au bout de vos surprises ... ;D
1
Anonyme,
Moi j'ai un AA110 8GO SSD sous Linpus +Puppy Linux. Marche bien mais depuis quelque temps très long à booter.
J'ai une carte d'extention memoire de 16GO (normalement c'est 8 le maxi ) si je la retire c'est pareil !

Est-ce que çà vaut le coup d'augmenter la mem ( en fonctionnement çà va avec 512M) ?

Une idée pour checker ce qui ne va pas au boot ? ( en fait on ne voit pas ce que fait Linux au demarrage ca aiderait si on pouvait avoir un mode verbose )

A+
Michel
0
Doc_Joe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 00:24
Slt
D'abord tu dois savoir que la rapidite d'un ordi depend de sa memoire (RAM) de son processor et de la quantite de programmes qui travaillent dessus (car chacun des progammes utilisent une part de memoire). Donc d'abord tu dois controler un peu le nombre de programmes qui travaillent en arriere plan sur la machine (autoruns va t'aider) Ensuite si ca ne marche pas, tu vas devoir acheter des cartes de memoire supplementaires
0
Merci Doc-Joe pour ton analyse.

En fait, même une opération simple et isolée est lente... à un point que je me demande si mon PC n'a pas un vice de fabrication!

comment voir si je fais tourner trop de programmes en même temps? est-ce dans le gestionnaire de tâches?

j'ai lu dans d'autres forums que le pb pourrait venir de WinXP, et que Linux offrirait de meilleures performances. qu'en pensez-vous?

enfin, ajouter des cartes mémoires: je suis bien incapable de faire ça tout seul!
est-ce qu'à Montgallet ils sauraient me faire ça?

Merci!
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc_Joe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 22:05
slt
Pour ce que tu penses a propos d'un vice de fabrication, c possible mais j'y crois pas trop. Mais cependant l'a tu acheter a l'etat neuf, ou bien est ce que la garantie n'est pas ecoulee?
Je ne sais pas trop si c comme cas ca se dit en francais car je suis en amerique, le task manager peut t'aider mais pas trop. il y a un programme assez simple appele autoruns qui pourrait t'aider. ca te donne tous les fichier, programmes qui (run) sur ta machine. tu peux le telecharger gratuitement ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/35267.html
Normalement les portables ont une ouverture en dessous pour l'ajout de materiels supplementaires, so je pense que tu pourrais peut etre monter toi meme la carte memoire, cependant verifie que sa soit compatible. Ou bien si ce magazin Mongalet peuvent le monter gratuitement pour toi
sl
0
merci beaucoup.
je vais essayer d'ajouter de la mémoire, en espérant que cela règle le problème (ce qui est probable car lorsque je regarde dans le gestionnaire des tâches, onglet performances, je suis toujours autour de 70-100%, même si je lui demande des choses simples...).
0
Bibi2606,

J'ai le même netbook, et le même problème exactement. Ce ne doit pas être un vice de fabrication, mais plutôt que le acer netbook aspire a110 est une grosse daube, tout simplement !
Si tu ajoutes de la RAM, merci de nous dire le résultat ...
Pour moi navigation internet hyper laborieuse, applications d'une lenteur ahurissante, un netbook juste bon à mettre à la poubelle en quelque sorte !
Bon courage à toi, :-)
0
softeac a un blog
3 mai 2009 à 12:04
Meme le predator peut aller a la decharge !
0
Acheté ce netbook hier, même problème!!!!

J'ai essayé de désinstaller des logiciels inutiles, et de la même façon fait un scan complet... toujours aussi lent de chez lent.

Comment peut-on vendre ça de nos jours?

Qui a pu trouver une façon de le décoincer sans acheter de la ram en plus?
0
KIKOO MOI J AI REMARQUER CETTE LANTEUR SUR TOUT LES NETBOOCK QUI N ON PAS DE DISQUE DURE MAIS DE LA MEMOIRE FLASH J AI LE A150 ET LE 11OBb ET LE A 150 MARCHE SUPER ILS SONT IDENTIQUE SAUF QUE CELUI QUI AS LE DISQUE DURE MARCHE MIEUX C EST LE JOUR ET LA NUIT VOILA MAIS DE LA RAM NE LUI FERAIT PAS DE MAL A TON PC 1,5 GO MAX SUR ASPIRE ONE SINON IL DEMARE PAS A PLUCHE LES AMIS
0
Bonjour!

Je suis repassée Rue Montgallet où je l'avais acheté (easy multimédia), et là, le vendeur magicien a nettoyé les logiciels de programmes obsolètes. Depuis, ça va bien mieux!
0
ok kool avec quel logiciel ? car moi sur a 110 rien n y fait
0
Si tu es sur Paris, le plus simple est que tu ailles au 30 rue Montgallet.
Perso, je ne sais plus quels sont les programmes obsolètes que j'ai retirés, ni ce que le magicien a exactement fait, à part que j'ai changé d'antivirus.

voilà.
0
hk7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 14:45
moi aussi j ai acheter ce netbook et je trouve qu il est incroyablement lent c horrible

HELP ME!!!!!!
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
20 oct. 2009 à 06:09
et puis de toute façon il faut arreter de vous plaindre les utilisateurs de Acer vous prenez des pc pas cher c'est sur qu'après vous avez des emmer*** car Acer c'est de la mer** pur et dur

et tant que vous en achèterez Acer va continuer a produire des pc jetable
0
J'ai un PC Acer Aspire One 531H et il fonctionne très bien, Acer c'est pas de la Me***, j'ai aussi une tour Acer et elle fonctionne super bien, j'ai jamais eu de problème avec depuis 3 ans !
0
Le problème ne vient pas d'une surcharge ou d'un manque de RAM, Le problème c'est que le SSD de ce modèle est extrèmement lent et que windows XP est un OS qui fait des accès réguliers au disque dur même quand il n'a rien à faire.

Donc soit on trouve une astuce comme flashfire cité plus haut mais que je n'ai pas testé, soit il y a une solution qui conciste a y installer une carte compacflash et de faire tourner l'OS dessus, soit on installe un linux spécialement préparé pour les netbooks, actuellement j'utilise Ubuntu version netbook et tout est compatible et fonctionne relativement bien.
0
j'avait acheter un aspire one (dd ssd) il etait trop lent je me suis dit c'est quoi cette merde 250 euro de foutu en l'air
obliger de m'en racheter un
et j'ai essayer le logiciel Flashfire oua!!!!!!!! maintenant c'est une fusée
merci les mec c'est trop cool
0
J'ai un aspire one sous Ubuntu. Tout va pour le mieux.
Un peu lent au démarrage (512Mo utilisés à 80%) et après tout baigne.
Tout est dans le choix de l'OS.
0
L'installation de UBUNTU version LapTop résout la quasi totalité des pb, vitesse, drivers, softs divers... La stabilité de la DEBIAN sans les restrictions paranoïaques.
On peut même s'affranchir de clore sessions, se déloguer, YAKA fermer l'écran sur le clavier, le PC passe en veille, à la réouverture, dès le mot de passe fourni, la WiFi se reconnecte, c'est reparti en moins de 10 secondes : le pied !
Un guide d'installation ci-dessous :
http://www.depancech.com/aspire_ubuntu_10.html
Bonne chance
0