Tu peux toujours installer de paquets Mandrake a la main en dehors de DrakConf. Ce sont de fichiers *.rpm qui se trouvent sur les cds (dans un sous-repertoire) ou sur de sites ftp, par exemples:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main/
Pour le cd il suffit en principe de faire le "mount /mnt/cdrom" (ou attendre qu'il se fasse tout seule avec KDE) et aller dans
/mnt/cdrom/<bon_sous_repertoire>/
pour recuperer les fichier rpm. Je crois le sous-repertoire s'appelle Mandrake mais il faut verifier (en fait sur les cd2 et cd3 il n'y a qu'un seul sous-repertoire qui est le bon).
Apres avoirs recuperes les bons fichiers rpm pour rpppoe par exemples (et aussi d'autres dont tu crois avoire besoin) tu les installes simplement avec:
rpm -Uvh fichier.rpm
Ici il faut se connecter en administrateur, c.-a-d. root (par "su -" et mot de pass) avant de pouvoire faire ca.
Eventuellement la commande "rpm ..." ne marche pas pour une dependance d'un autre paquet manquant. Dans il faut chercher l'autre paquet et l'installer d'abord.
La commande "rpm" est moins commode que l'utilitaire de Mandrake mais tant que ca et ca marche certainement! Il y aussi "urpmi" pour installer de paquet par internet de mais la je connais pas les details (cherches sur le forums).
Pour le protocol entre DHCP et ppp c'est toujour une casse tete pour Wanadoo et peut-etre pour aussi pour Neuf (au moins en non-degroupe). En general et par defaut le reseau Wanadoo et par consequent tous les connections d'autres FAI en
non-degroupe
marche avec pppoe (ou pppoA pour usb). Ca c'est certaine. Avec de modems "simples" (sagem, speedtouch, ...) c'est aussi exactement ce qu'il faut utiliser pour la connection.
Cependant il existe aussi de modem un peu plus intelligents capables de faire la connection ppp tout seule (sans l'aide de l'ordinateur) et apres ils transmettent derriere aux ordinateurs simplement un numero IP par DHCP. La Freebox est un tel modem et je suppose aussi la Livebox et un certain nombres de modem-routeurs plus sophistiques. Pour la neufbox je ne suis pas sur mais si elle est capable de faire routeur, c.-a-d. si tu peux brancher plusieurs ordinateurs par wifi ou switch, elle doit etre capable de fonctionner aussi en DHCP. Il est meme possible qu'elle sache faire les deux mais dans ce cas il faut la bien configurer. Il est aussi possible qu'elle marche par defaut en DHCP mais il faut la bien configurer avec identifiant etc. pour qu'elle meme arrive a faire le ppp (de facon independante) et apres pour l'ordinateur c'est le DHCP. Cette config peut se faire par une interface html (on met dans un browser:
http://192.168.0.x avec la bonne valeur de x telle que ce numero represente le num. IP de la neufbox en routeur).
Bref, tu peux essayer d'utiliser le protocole pppoe (apres avoir installe les bons paquets). Pour ca tu selectionne dans DrakConf une connection de type ADSL (ou XDSL) et le reste est en principe assez facile. Si ca marche est une autre question. Je ne connais pas assez la neufbox pour ca.