Rechercher : dans
Par :

Logiciel de supervision de réseau

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 23:37:52 kanza, le 14 avr 2009 à 22:08:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche des informations (études comparatives, rapport...) sur les outils de supervision réseau open source:
cacti
nagios
mrtg
rrd tool
net mrg
big brother
big sister
open nms
zabbix

merci

li 3ndo chi 7aja ysiftha llah ykhalikom ana mzawga chokran

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « logiciel de supervision de réseau » dans :
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...

1

Hishiro, le 15 avr 2009 à 15:21:14

Bonjour,

Alors, je connais Cacti et Nagios 3 (combiné à centreon2)
Ce sont de très bon logiciel de supervision qui s'appuie sur le protocole snmp.
Nagios permet de faire des statistiques sur une période choisie alors que Cacti fait des stats depuis le jour de mise en prod.

Les autres après je sais pas attend d'autre avis peut-être.

Voila en éspérant que ça t'ais aidé. Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

2

KANZA, le 15 avr 2009 à 23:37:52

Merci pour votre reponse
je cherche dans le théme de logiciel de supervision de résau"cacti"
je cherche la confugiration de "cacti"
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp HISHIRO

Répondre à KANZA
Collection CommentÇaMarche.net