Rechercher : dans
Par :

Batterie Pc portable Hp ne se charge plus

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 06:26:34 Elodie2rouen, le 14 avr 2009 à 21:06:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci avec un PC portable HP Pavillon Dv9700 qui tourne sous vista. Il ne se charge plus du tout. J'ai cru d'abord à un problème de transformateur. Je l'ai essayé sur un autre ordinateur de modèle identique, la batterie se charge; et quand je mets sa batterie sur un autre Pc , elle se charge aussi correctement tant avec sa propre alimentation qu'avec une autre.
S'agit -il d'un faux contact? Pourtant quand je l'allume en mettant une batterie chargée, et que je branche le transformateur, j'ai bien l'écran qui s'illumine un peu plus
Quelq'un a til déjà rencontrer ce genre de problème. De quoi peut-il s'agir?
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

1

Pierre, le 4 jun 2009 à 16:41:00
  • +1

Effectivement j'ai eu le cas , à devenir fou!

c'était le transfo qui était défaillant.

Le cable n'était pas croqué et des fois cela fonctionnait correctement.

On a fini par changer le transfo. Je vous racconte pas la hotline HP pfffffffff lourd!

J'espère que vous êtes sous garantie, dans ce cas , batterie ou transfo ils vous le changeront 1 à 1!

Répondre à Pierre

2

Elodie2rouen, le 7 jun 2009 à 21:41:11

Après de multiples échanges avec HP, par mail où il m'ont redemandé de faire les m^me tests que j'avais déjà fait, ils ont fini par me dire que ma machine nécessitait un autre niveau de compétence pour refonctionner correctement. Ils m'ont donné un n° de réparation et 2 jour plus tard un transport de TNT passait le chercher. Il m'a été relivré trois ou 4 jours plus tard; carte mère changée et Bios flashé. Sans avoir à payer un rond.
Voilà...un problème de carte mère que seul le contructeur pouvait résoudre.

Répondre à Elodie2rouen

3

bernard, le 15 oct 2009 à 12:55:39

Bonjour

j'ai vu le probleme que vous avez eu avec votre pavillon 9500 batterie ne charge plus, j'ai le mem probleme mais la garantie est terminé , avez vous beneficié de la garantie ou d'une reparation gratuite sur un probleme connu de hp . Pour les dv 9000 ils ont prolongé de 24 mois sur les problemes carte mère et il semble que les dv 9500 on les meme soucis

cordialement

Répondre à bernard

4

Elodie2rouen, le 17 oct 2009 à 06:26:34
  • +1

En fait les 1 an de garantie était dépassé. ça a été une reparation gratuite sur les problèmes connus de carte mère

Répondre à Elodie2rouen