Rechercher : dans
Par :

Crer un ficher XML (déclaration INTERVAT)

Nayru, le 14 avr 2009 à 19:58:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'espère avir posté dans la bonne partie du forum. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser...

Je n'y connais malheureusement pas grand chose en informatique et j'aurais grand besoin d'aide...

Voici le problème: Je dois effectuer tout les trimestres une declaration Intracom (je suis comptable) sur le site INTERVAT, qui consiste à remplir une liste petit à petit sur le site même, ce qui demande un nouveau chargement de page à chaque ligne.
Hors, la ligne internet de mon travail est très lente, au vu du nombre d'employés qui l'utilise, et j'ai un grand nombre de pages à encoder, ce qui fait que je dois passer plus de 3 jours parfois à cette simple tâche.

En me renseignant, j'ai vu qu'il était possible de télécharger des fichiers XML directement sur ce site, et d'éviter ainsi le pénible encodage.

Hors, personne, y compris le département informatique, ne peux me renseigner sur la façon dont je dois élaborer un fichier XML.
Le site mets également à disposition des schémas XSD, qui, je pense, doivent être en relation avec ces fameux fichier XML.

Quelqu'un saurait il m'expliquer, si toutefois faire un fichier XML est à ma porté ou non, en tenant compte que je ne suis qu'une petite comptable? ^_^

Un grand merci d'avance!