|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable asus a6km q065h depuis 2ans, doté d'un processeur amd turion 64 mobile technology, je suis trop nul en info et je crois avoir un problème: mon ordi fait du bruit et il est super chaud! de temps en temps il s'arrête...
A la lecture de discussions de forums sur internet, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir de la surchauffe de mon processeur, j'ai donc téléchargé le logiciel speedfan que je ne sais pas utiliser mais qui manifestement m'indique des températures élevées (au repos):cpu. 72, mais peut monter a 90
local. 63
remote 2. 66
hdo 44
core 60 et 75
ambient 0
quant aux ventilos il y en aurait 4, car il indique fan 1, 2, 3 et 4, mais seul le premier fonctionne et jamais à moins de 4000rpm.
en dessous il m'indique speed01, 56% speed02 et 03, 0% mais pas de speed4!
Mes questions sont donc les suivantes: Ai-je bien diagnostiqué le problème, et si oui, comment régler les ventilateurs pour qu'ils baissent les températures avec speedfan ou autre logiciel? Car si mon cpu chauffe alors que mon ventilo tourne à 4000rpm le ventilo ne pourra surement pas beaucoup réduire la température. La seule solution serait donc de diviser le travail entre les 4 ventilos, si le logiciel speedfan a raison et que j'ai effectivement 3 ventilos inactifs, à mon avis, mais je ne sais pas le faire.
Ou bien en avez vous une autre? Je vous écoute!
ps. je cherche une solution peu onéreuse car je suis etudiant a l'étranger et je n'ai pas beaucoup de sous!! lol
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Je sais que sur les pc's fixe faut le nettoyer a fond (ventilo+raditeur du processeur) au moins une fois par ans...
|
Ton pc surchauffe sa oui speedfan peut t'aider sa non
|
Salut, sache tout d'abord que les processeurs AMD sont connus pour chauffer mais autant, c'est surprenant!!^^
|
J'ai enlevé mes fichiers temporaires qui me prenaient presque 2g, je suis en train de faire un scan online pour les virus, car c'est vrai que quand je branche la carte sd de mon appareil photo dans un nouvel ordinateur ca déclenche souvent l'alarme de son antivirus... moi personnellement j'utilise avg free je ne sais pas ce que ca vaut...
|
Bah basiquement faut que tu defasse tn ventillo du processeur puis le radiateur,ensuite tu frotte toute la vieille pate et ensuite tu etale une toute petite goute de pate sur tn processeur pour egaliser et que la surface soit bien plate pour que le radiateur evacue bien la chaleur du processeur...
|
Bonjour,
|
Bon je viens de faire le nettoyage en suivant a peu pres les consignes du lien laissé par le petit dernier de la conversation!! et maintenant speedfan m'indique ces températures:
|
C'est bon les ptits gars, ca ne souffle plus du tout et ca fait du bien!! pour info pour ceux qui auraient un asus à peu près comme le mien, a6km q065h, il n'y a pas besoin d'enlever le ventilo pour dépoussiérer ce que par ailleurs je ne crois pas possible sans démonter autre chose... il faut seulement enlever un bout de papier aluminium épais qui est collé sur ce que je pense être un radiateur...
|