Bonjour,
j'ai un pc portable Asus qui a un peu moins de deux ans, il est toujours sous garantie. Hier, j'étais tranquillement sur mon pc quand j'entends un grand claquement et peu après je sens une odeur de brulée. Ne trouvant pas l'origine du bruit et de l'odeur et celle-ci diparaissant peu à peu, je ne m'en inquiète pas (mon pc fonctionne toujours sans problème). Peu après, je sors de mon application et me rend compte que je suis sous batterie alors que le transfo du pc est branché. Je me rend alors compte que l'odeur de brulé et le bruit venait du transfo, le voyant du transfo étant éteint... Je me retrouve donc avec un pc en parfait état de marche mais que je ne peux plus utiliser vu que je n'ai plus de transfo...
Par rapport à ce problème, j'ai donc plusieurs questions:
-Je ne met mon portable pour ainsi dire sous batterie, il est constamment branché, même lorsqu'il est éteint. On m'as dit que pour ne pas user la batterie, il fallait débrancher le transfo lorsque le pc est éteint. Est-ce vrai? Est-ce ça qui aurais causé la mort de mon transfo? Il chauffait beaucoup ces derniers temps? Est-ce lié à ça?
-Mon pc est toujours sous garantie pour quelques mois encore, est ce que celle-ci couvre le transfo? Accepteront-ils de me le changer?
-Finalement, en attendant de récupérer un nouveau transfo, j'ai absolument besoin de me servir de ce pc pour le boulot. J'ai récupéré une ancienne alim Asus d'un pc qu'on utilise plus. L'embout derrière le pc est identique mais pas le transfo. Puis-je utiliser ce transfo en attendant? J'ai peur de le brancher au risque d'encore le cramer ou pire de cramer la batterie... Voici les caractéristiques des deux transfos:
transfo cramé: Input: 100-240V ~ 50-60 Hz 1,5A Output: 19V 4,74A
transfo que je veux utiliser en attendant: Input: 100-240V ~ 1,5A Output: 19V 3,42A
Est ce que je peux utiliser ce transfo sur mon pc?
Merci d'avance pour vos réponses