Rechercher : dans
Par :

Utilisation de gparted

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 20:17:03 elodie 04, le 14 avr 2009 à 19:42:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je veux me mettre à Linux et j'ai choisi mandriva one 2009. Mais je sais pas comment utiliser Gparted pour partitionner mon disque dur. C'est un disque dur sata de 350 Go que j'ai partitionner en 04 à l'installation de XP. Le problème c'est que quand je vais sur ubuntu live et que je lance Gparted et que je sélectionne la partition que j'aimerais redimensionner pour avoir de la place pour mandriva l'onglet redimensionner ne répond pas. aide moi j'aimerais me mettre très vite à Linux.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « utilisation de gparted » dans :
GParted (Gnome partition editor) Voir Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger Gparted Voir Logiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Télécharger Parted Magic LiveCD VoirParted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un moyen de sauvegarde de CD. Le programme permet d'optimiser approximativement 45 Mo, il utilise le processeur de Gparted et Parted...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...

1

bob031, le 14 avr 2009 à 19:45:13

Bonjour,

l'installation de linux inclus un outil pour faire ceci ..... autant l'utiliser .... mais attention de ne pas se louper !

:-)
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

elodie 04, le 14 avr 2009 à 19:50:59

Mais j'ai des données sur toutes les partitions...cependant j'ai libéré la dernière partition de sortes à avoir 25 Go de libre pour installer Linux, es ce que le partitionneur de l'installation ne vas pas effacer les données qui sont sur la partition en question?

Répondre à elodie 04

3

bob031, le 14 avr 2009 à 19:58:52

Normalement avec l'outil linux, tu devrais voir toutes tes partitions + celle libérée de 25 Go.

donc ......si tu n'installes pas linux sur une de tes partitions contenant des données, il n'y a aucun risque de les perdre.

de plus et au pire tu peux toujours faire une sauvegarde de tes données avant de te lancer ...
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

4

jeanbi, le 14 avr 2009 à 20:00:21

Bonjour,
perso je conseille plutot d'utiliser gparted et de creer avec un espace vide sur le disque , comme cela quand on se lance dans l'installation linux détectant l'espace vide , vous propose de le formater .
attention dans votre cas vous avez liberez 25 giga ok , mais il faut maintenant defragmenter le disque avant toute autre operation, lorsque cela sera fait , vous utiliserez gparted et vous créez un espace vide non formater rien nada et vous le laissez ainsi , maintenant vous booter sur le cd ou dvd de linux et vous lancer l'installation
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

5

elodie 04, le 14 avr 2009 à 20:09:12

En fait c'est exactement ce que je veux faire. créer un nouvelle partition de 20 Go qui serait libre. mais j'ai libéré 25 Go sur ma dernière partition et c'est elle que je voulais redimensionner avec Gparted mais quand je la sélectionne pour l'onglet redimensionner ne répond pas. ça devient comme quand on ne pas clicker sur un bouton sous windows. Es ce que si je défragmenter ça peut régler mon blem?

Répondre à elodie 04

6

jns55, le 14 avr 2009 à 20:13:53

As-tu démonté la partition ? (option Démonter quand on clique droit sur la partition)
On ne peut pas modifier une partition qui est montée.

Répondre à jns55

7

elodie 04, le 14 avr 2009 à 20:17:03

Non. je ne l'ais pas fait. je vais le faire et voir si ça marche. merci pou ton aide.

Répondre à elodie 04