|
|
|
|
Cocker, le samedi 25 décembre 2004 à 08:20:44Salut,
une chose est sur si tu te pose la question tu n'y arriveras jamais :-) Si c'était facile personne ne se prendrai la tête avec windaube ! ----------phery--------- --Comme le bateau--- |
Tu connais le C++? si non laisse tomber tout de suite... Sinon, ben le truc c'est de connaitre des bouquin entiers par coeur! Laisse tomber tout de suite.... |
Salut Cocker,
Wouah ! Créer un système d'exploitation, rien que cà !! Cà nécessite d'être capable de gérer des interruptions systèmes au plus bas niveau (pour créer un "système de fichiers"), de connaître parfaitement "le matériel" (pour créer les drivers qui piloteront les périphériques) et d'écrire des commandes et le shell qui sera capable de les interpréter :-)) Au moins !! Mais si les systèmes d'exploitation dans leur plus simple expression t'intéressent, démarre d'un LiveCD léger ou d'une disquette de secours Linux pour t'amuser à créer tes propres utilitaires système en C/C++ ou en shell (une fois ceux-ci installés sur ton LiveCD ou ta disquette). En bref, c'est sûrement pas de la tarte ! Joyeux Noël à Tous. Marc |
Nats t un beau (^ve
1. tant qu'ua écrire pour d'écourrager T AUSSI BEN DE PAS ÉCRIRE PENTOUTE 2. c pas impossible feq "laisse tomber tout de suite" noway c sure que ca ce fera pas tout seul mais si c pas un kick just demainme que sa ta pogner en voyant un film genre "vis libre ou creve" pi que sa t'interess vraiment vas-y fort commence par apprendre le C/C++ et etudier le fonctionnement d'un pc et de chaque composant (va sur wikipedia) pi une fois que ta compris ca si sa te encore apres avoir realiser a quel point c pas rien ben c que t vrm motive pis fait des recherche YA A PLEIN LE ( \/ |_ DU MONDE QUI PARLE JUST POUR DECOURAGER LA PLUS PAR DU TEMPS C JUSTE PÂSQUI SONT PAS CAPABLE DE LE FAIRE PARCE QUI SONT TROP PARESSEUX POUR CHERCHER pi si y te vien l'envie de repondre pour dire que je sais pas de koi je parle ben pour ton info ce sais tout ca pasque j'en ai fait un pi windows, linux, gnu, mac, vista, pi meme les ordi qui servais just d'in compagnie genre rona pour faire le melange des couleur avent qui avait pas windows stais direct un system pour ca ben sont pas arriver par une sigogne ya ben falu les faire feq si you pu pk pas nous |
je trouve ca très interressant, perso j'ai 13 ans je connais un peu près le language C++ je maitrise le shell dos, le dos(ben oui) et windows(nooooon...)et ce serait interessant dessayer de creer mon systeme dexploitation(ou rien qu'un prototype...)quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? |
Bonjour
L'avenir est devant vous ! Je ne sais pas si l'histoire est vrai mais il paraît que Bill Gates a commencé dans un garage avec un copain. Donc, tous les espoirs sont permis...
|
ya quelqu'un( ou quelques uns...) qui se propose pour tenter systeme d'exploitation(prototype) avec moi je n'ai que 13 ans et je voudrais bien en apprendre quelque chose...(on en apprend tout les jours...) |
pas tous en meme temps !!LOL |
Bonjour, newkiller31 si tu t y met tt de suite tu y arrivera a 26 ans et crois moi c'est tres possible cherche dabord par ou commancer je te conseil d'esayer de manipuler un noyau linux |
Bonjour,
Créer son propre système d'exploitation est certes une entreprise difficile dans le cas ou on veut rivaliser avec windows, linux mac ou autre. L'avantage qu'on eu les pionniers de l'informatique, est que ca en étais a ces balbutiemment aujourdhui cela parait nettement plus complexe car les couches sont nombreuses. Il faut bien comprendre que le windows et le linux que l'on observe aujourdhui n'on rien mais vraiment rien a voir avec ce qu'avais créer les inventeurs primaires. Ce qui en a fait les systèmes que l'on connait aujourdhui, c'est le milliers de personnes qui ont participés en commun a ces projets. Pour exemples XP c'est des milliers de lignes de codes derrière lesquels ne pourrait se trouver qu'un seul homme, pareil pour linux. Par contre il est facile de créer un système d'exploitation perso de premier niveau avec gestion des dd, des fichiers, ainsi que certains périphériques. Donc n'hésitez pas entreprenez et essayer et n'oublié jamais que l'ambition et toujours au dessus de la capacité, jusqu'a ce que l'expérience et les efforts fasse que la capacité dépasse l'ambition, parceque si on savez déja faire au commencement ce que l'on cherche a faire il n'y aurais donc aucuns intéret a chercher a faire cette chose et on en ambitionnerai une autre en claire aujourdhui a mon age je ne vais pas ouvrir un bouquain d'enfant de 3 ans pour réapprendre a lire chose que je sais déja. C'est pour phery et nats......................... |
C'est vrai il ne faut jamais baisser les bras c'est très important surtout en informatique. J'ai une connaissance qui s'est lancée à fond là-dedans et qui, aujourd'hui, à environ 20 ans, a créé un premier système d'exploitation et il remet ça.
Alors si newkiller est si doué déjà à 13 ans je pense qu'il a beaucoup d'espoir et je lui conseille de persévérer, j'aurais tant aimé commencer si tôt... Bonne chance |
Bonjour, merci pour tant d'encouragement et je fini d'appprendre le C++ et j'ai appris le Qbasic entre temps(j'ai aussi appris le HTML (et CSS)et je me lance sur le PHP)...Je maitrîse les divers commandes de MS-DOS et je tente desespérement d'installer linux sur un de mes ordinateurs(enfin je n'y arrive pas quoi....
je tente de travailler sur un Pacman (ben oui faut commencer par du simple :D ) et peut etre plus tard une sorte de space invaders (plus complexe, et rien de neuf... :D ) Encore merci pour vos encouragements je retopurne travailler (sans oublier que j'ai en plus de tout cels 29 heures de cours chaque semaine :'| ) ah oui...!je me suis inscris au site (j'en sentais fortement l'utilité) :) .
|
au fait je dois l'avouer je n'ai que 13 dans 2 jours |
Attends... tu vas me dire que tu sais faire tout ça mais t'arrive pas à installer linux? Et t'as 13 ans? En tout cas t'as de l'humour.
Si tu veux une version de linux pour les pro faut prendre plutôt Debian ou Gentoo, si tu veux un truc plus facile faut prendre Ubuntu, Fedora ou Mandriva. Life is life! never changes... |
mouahaha eh oui linux ca m'enbete bien en fait... ben du coup j'ai installé win 3.1 (idéal pour faire tourner les vieux prog de mon pere)
mais ca vaut ptet le coup que je réessaye...(mais pas aujourd'hui :D ) |
Effectivement linux vaut la peine de réessayer, VIVE LINUX et toute sa communauté, sans laquelle rien ne serait possible.
Life is life! never changes... |
Bonjour,
Je suis interresser par ta proposition Newkiller31 , si tu es partant c party aussi pour unsomniak qui balance dassez bon commentaires ou dumoins un bon raisonnement , je voudrait savoir si lui aussi pourrait etre interresser . bon perso , g aussi commencer tot , avec win 3.1 et dos de lepoque g un peu de retard fote de ne pa avoir trouver de formation informatique depuis 2004 , mais bon la g pe etre trouver ... je pense que je c bien gerer un pc , dufait que je n'est aucun probleme niveau virus ou autre , et aussi le fait de savoir eviter les probleme qui pourrait venir membeter , car fo pas oublier qu'un ordit ne se gere pas tout seul exepter mac que je n'est toujour pas tester . les systems daujourdhui sont encore instable , je pense quil fo revolutionner linfo avec un nouveau systeme complet ... Newkiller je blague pa , g deja un projet informatique sur le materiel , mai je reprend que seul c com meme u peu cho . bon je te laisse djvinss94 , si tu connait m s n c du com a bientot pe etre ... |
C'est très long, mais de grandes ambitions permettent de réaliser de grandes choses...
Si vous souhaitez créer votre propre OS certains d'entre vous vont devoir faire preuve d'une rigueur syntaxique à toute épreuve, et donc commencer par s'exprimer dans un langage compréhensible... J'avoue que des post du genre : <cito> 2. c pas impossible feq "laisse tomber tout de suite" noway c sure que ca ce fera pas tout seul mais si c pas un kick just demainme que sa ta pogner en voyant un film genre "vis libre ou creve" pi que sa t'interess vraiment vas-y fort</cito> ... me laissent perplexe, notamment lorsque je prends conscience que la langue dans laquelle il est écrit est celle de Molière !! Le C++ n'offre pas une telle souplesse... Bref, si vous souhaitez tenter l'aventure je vous suggère de commencer par un LFS (Linux from scratch) qui vous permettra de construire une distribution sur mesure à la hauteur de vos exigences. C'est une bonne idée de créer, cependant il existe tellement de programmes Open Source qu'il est préférable de démarrer par un noyau Linux réglé par vos soin, ainsi qu'une sélection rigoureuse des programmes que vous souhaitez y intégrer : - Un seul lecteur multimédia polyvalent. - Un seul client de messagerie stable et efficace ... etc ... etc C'est un projet que j'ai depuis fort longtemps et croyez moi ce n'est pas irréalisable : La distribution Slackware Linux et à l'origine l'oeuvre d'un seul homme. Bon courage à tous. Cordialement Naka |
ba on ma di ke deja pour ceu ki voulai creer un systeme dexploitatipn dabord lire pas mal de boukin dessu essayé avec linux une foi ke t acer doué tu peu essayé dan creer un
ps:moi ossi g 13ans |