Posez votre question Signaler

Usb formatée ntfs pas lisible sur ps3 [Résolu]

maya - Dernière réponse le 13 oct. 2014 à 16:08
Bonjour,
La PS3 ne lit pas ma clé USB 16 Go (Sony) qui est formatée en NFTS,
y a-t-il quelque chose à faire?
Merci d'aider une novice!
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
la ^s3 marche juste en fat 32 et non en ntfs
ti-rasta- 10 sept. 2012 à 12:29
bonjour je te dit un grant merci car la tu vien de me sauver la vie, j'avais le meme probleme et j'ai pu le resoudre grace a toi, merci mille fois
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
il faut formater en FAT32 ;) sinon si tu veux des "gros " fichiers fais 2 partition :
1-une partition FAT32 (reconnaissance du DD)
et
2-une partition en NTFS (stockage des fichiers)
BOLT27- 4 mars 2014 à 14:49
comment met on en 2 portions ??
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 mars 2014 à 14:56
"Portions" de frites ??
Répondre
t'es un boulet- 13 oct. 2014 à 16:08
commentaire inutile ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjours peut-etre inutile comme information mais quand vous selectionner votre cle usb esce que vous peser sur X et apres rien ne saffiche si oui essaye de selectionner votre cle usb peser sur (triangle) afficher le contenue.
jeff31270 11Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 3 février 2013Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 19:43
Incompréhensible ta question, tu peux reformuler?
Répondre
maya- 30 juil. 2012 à 12:29
Il veut dire pour ouvrir le dossier sur la ps3, il faut, avec la manette, utiliser la touche triangle et non la croix! et ici Orion le problème c'est que la clé USB n'est même pas détectée par la ps3.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essaie de la formater en fat32. La ps3 ne supporte pas les fichiers de plus de 4 GO.
maya- 15 avril 2009 à 13:13
oui en fat32 ça marche mais justement je voulais voir des films de plus de 4Go
sur la TV et ils ne se transfèrent sur la clé usb que si elle est formatée en NFTS
même mon lecteur dvd n'en veut pas..
alors pas de solution?
Répondre
NM0610BT 1Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 31 août 2011Dernière intervention - 31 août 2011 à 00:03
Je suis comme toi Maya et il n'y a pas de solutions malheureusement! Du moins je ne l'ai pas encore trouver mais si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une idée, ce serait déjà un bon début.
Répondre
ixenouf- 27 mars 2012 à 11:01
Vous pouvez sûrement découper vos fichiers vidéo avec différents logiciels en parties de 4Go.
Répondre
morganoume 1975Messages postés dimanche 30 novembre 2008Date d'inscription 13 mars 2015Dernière intervention - 27 mars 2012 à 22:19
Ou plus simplement, passer par PS3 MEDIA SERVER qui est tout simplement très pratique et surtout excellent pour lire tout type de fichiers (même les format de plus de 4 GO)
Répondre
maya- 10 sept. 2012 à 15:53
En effet, j'utilise la méthode la plus simple, ps3 media server, mais des fois j'ai des soucis de chargement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous,

Voilà j'ai aussi le même probléme que vous. D'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums, la playstation 3 ne lit pas les dd ntfs, apparament que le fat32 mais un probléme se pose.

On fait comment pour lire le ntfs car en fat32 ça ne sera que des partitions de 32go. ce qui reviendrai à 31partitions sur le dd d'1 tera. c'est pas faisable....

Si quelqu'un à une solution...

Merci
ldv_- 7 janv. 2010 à 11:32
ils vous suffit d'utiliser le programme TSmuxer " http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=3 "
et de spliter, couper votre video en 2. ensuite transferez tout sa sur dd externe fat32, et recopiez sur la play3..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour regarder vos vidéo de plus de 4Gb, qu'une seule solution => formater votre clé en fat32 d'une part et d'autre part couper vos films en plusieurs parties avec le logiciel VirtualDub ( je fait comme cela pour tout mes films 3D ) seule contrainte, VirtualDub n'ouvre pas les .mkv, mais je recherche une solution a se problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, la console ne détecte pas la clé ou ne lis pas les fichiers?
Essais de reformater ta clé en FAT32.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle ne la détecte pas et je voudrai qu'elle lise sous ce format pour lire des films gros volume
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi aussi jai ce probleme la. j'ai formater mon dde de 1 To en nfts puiske les films volumineux ne passaient pas. Et la kan je le branche a la ps3 mon disk dure n'est pas reconnu. Comment faire si la ps3 ne reconnait pas ce format ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai cherché un moment sur plusieurs sites et j'ai rien trouvé!
Bon courage à toi et si tu trouves je veux bien que tu me tiennes au courant.

A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ca marchait je ne l'avait mm pa et d'un seul coup sa marche plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ses jsute parceque vous aver formater le fichier system de la clé ou du dd avec fallai cocher la case afficher des dossier et fichier cacher puis le copier sur ton DD d ordi une fois formater les recoler sur ta clé et voila affaire résolu sa marche mtn pour retouver les fichier system de ta clé usb sur le net moi j dit presque impossible bon courage ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la plupart des console new-gen ne reconnaissent que le format FAT32 et il me semble qu'il y a un nombre de go limité
Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 23:12
alors utilise ps3media server de ton pc avec ton DD branché dessus
tu pourras même lire des MKV et donc des films en Hd de 8Go
Répondre
Vengoss 205Messages postés vendredi 20 août 2010Date d'inscription 19 juin 2013Dernière intervention - 31 août 2011 à 23:12
j'ai pas de ps3 mais merci de l'info je transmettais
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 23:13
ah ok ^^
Répondre
SLB-en-force- 7 nov. 2012 à 23:33
bande de pelo, il fallait juste appuyier sur triangle afficher tout et voila!!!
Répondre
Maya- 9 nov. 2012 à 10:45
A SLB en force: c'est toi la tâche t'as rien compris au problème évoqué et résolu, apprends à lire en entier!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
changer disk dur interne 40gigas en 500gigas maxi fichierlisible plus de 4 gigas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  usb formatée ntfs pas lisible sur ps3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.